Voici le Teufel Zola, un casque gaming pas comme les autres car presque entièrement personnalisable. Présentation.
Achetez le Teufel Radio One sur le site officiel
Je ne sais pas vous mais comme beaucoup, le réveil à l’ancienne a depuis longtemps été remplacé par mon smartphone ou celui de ma compagne pour le réveil matin. Cependant, que vous soyez sensible aux problèmes récurrents d’explosion de smartphones ou que vous souhaitiez simplement le laisser plus loin de votre lit, il devient intéressant de réfléchir de nouveau à un bon vieux réveil. C’est avec cette idée en tête que Teufel décide de nous proposer le Teufel Radio One. Il s’agit d’un radio réveil intégrant une enceinte de qualité avec le DAB+ et une connexion Bluetooth. Alors êtes-vous prêts à faire revivre cet objet du passé ?
Teufel Radio One : Présentation vidéo
Déballage du Teufel Radio One
À l’arrivée on retrouve le Teufel Radio One dans une boite en carton recyclé sans chichi.
À l’intérieur :
- La Teufel Radio One
- Un adaptateur secteur
- Un mode d’emploi
- 2 patins collants de remplacement
Une fois dans les mains, et comme d’habitude avec la marque, le réveil respire la qualité de fabrication. Avec ses 780 g à la pesée, elle se veut assez lourde et robuste. Ce qui est nécessaire pour éviter qu’elle bouge lorsqu’on met certains sons. À cet effet, on retrouve également 2 petits patins collants sur le dessous pour assurer une meilleure tenue sur votre table de nuit ou étagère. C’est également là qu’est rangée l’antenne déroulable pour une meilleure réception de la radio (je n’en ai cela dit pas eu besoin chez moi).
Sur l’arrière, on retrouve l’alimentation, une sortie USB pour recharger un appareil ainsi qu’un port jack 3.5 mm. Sur le dessus, 6 boutons de fonction et une molette. Enfin, sur la face avant, les boutons de mode pour régler les alarmes, passer en mode sommeil, Bluetooth, Radio FM ou DAB+. Sans oublier bien sûr le logo Teufel sur le bas de la face avant.
Comme je vous le disais, le Teufel Radio One est plus qu’un simple réveil car elle permet soit d’écouter la radio (le tout avec la technologie DAB+ assurant une qualité de réception sans faille) mais également de s’en servir comme baffle pour écouter vos morceaux favoris via votre smartphone ou autre appareil Bluetooth.
L’utilisation du Teufel Radio One est extrêmement simple et intuitive. Tout d’abord, pour le réveil, 2 réveils différents peuvent être paramétrés en fonction de vos besoins pour en mettre un pour la semaine et un autre pour le weekend par exemple. Vous aurez d’ailleurs le choix entre le mode unique, journalier, hebdomadaire ou encore weekend. Une fois, l’heure et la fréquence réglée, choisissez de vous réveiller avec l’une des 4 tonalités présentes dans le Teufel Radio One ou encore avec votre chaine de radio préférée ou même votre liste Spotify via Bluetooth. Enfin, le réveil dispose d’une minuterie allant de 15 à 90 minutes pour répéter le réveil au besoin. Il suffira d’appuyer sur le bouton d’alarme pour l’éteindre ou de toucher la molette pour activer la répétition.
Enfin, le Teufel Radio One dispose également d’un mode sommeil via sa touche lune. Une fois activée, l’enceinte continuera à jouer de la musique mais diminuera au fur et à mesure le volume pour s’éteindre à la fin de la minuterie réglée.
La qualité Teufel au service d’un réveil
Le Teufel Radio One est un vrai bon réveil avec un son puissant et de belle qualité. On connait la réputation de Teufel sur ce terrain et on ressent toute leur expertise. L’objet a été travaillé pour proposer une réception radio de qualité ainsi qu’une connexion Bluetooth sans faille. Cela devient rapidement plus qu’un réveil et le son étant vraiment bon, on s’en sert très vite d’enceinte d’appoint à la maison. Finalement, le seul bémol est la nécessité de le brancher sur une prise qui le rend peu nomade. On comprend cependant car un réveil ne peut se permettre de tomber à court de batterie sous peine de vous ruiner la journée.
Avis Teufel ZolRadio One
C’est un petit coup de cœur que ce Teufel Radio One par la proposition faite et de la qualité de fabrication, de son et aux nombreuses options présentes. C’est tellement plus agréable de se réveiller avec un bon son et sa musique préférée et puis cela permet, si besoin, de garder votre smartphone loin de vous. Alors pour 130 euros, c’est peut-être le moment de changer vos habitudes non ?
Achetez le Teufel Radio One sur le site officiel
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud