On vous dit tout sur les Razer Nommo V2 Pro, les toutes nouvelles enceintes qui proposent des performances inégalées, un éclairage RGB qui renforce l’immersion et une connectivité sans faille. Attention, ça va décoiffer.
Razer Nommo V2 Pro, un son THX sur son PC
Avant toutes choses, rappelons que THX a été racheté par Razer en 2016. Cela permet donc à la célèbre marque gaming de sortir des enceintes PC très qualitatives qui parviennent à rivaliser avec des concurrents tels que Creative (mais si, rappelez-vous mon test de la barre de son Katana V2X). Voici donc que débarque le kit Razer Nommo V2 Pro qui est composé de deux haut-parleurs et d’un caisson de basse sans fil doté de la technologie THX Spatial Audio. À noter que le dos des deux enceintes est équipé d’un éclairage RGB compatible avec Razer Chroma. En gros, cela veut dire que ce kit ne fait pas que délivrer du son, puisqu’il propose une expérience audio et une immersion in game hors du commun. Le tout plaira donc aux fans de FPS compétitifs qui sauront immédiatement de quel côté vient le danger, tout comme aux joueurs solo qui seront ravis d’être plongés dans leurs jeux préférés.
Le point sur les performances
Les Razer Nommo V2 Pro sont des enceintes qui parviennent à s’imposer comme étant l’un des meilleurs produits du marché. Et pour cause, leurs haut-parleurs sont munis de larges bandes d’un diamètre de 7,62 centimètres et d’un diaphragme en aluminium qui promet une restitution sonore on ne peut plus fidèle. Le caisson de basses est, quant à lui, équipé de la technologie Down Firing qui parvient à délivrer des graves percutantes, le tout sans fil, ce qui ravira les maniaques du cable management. Notons également que ce kit est le premier au monde à être équipé de la technologie THX Spatial Audio, ce qui garanti une spatialisation sans faille. Cerise sur le gâteau, il est même possible de créer différents profils adaptés à ses jeux favoris grâce aux THX Game Profiles afin d’être paré à n’importe quelle éventualité. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle furieusement le nouveau casque BlackShark V2 Pro.
Un Razer Wireless Control Pod plus que bienvenu
Les enceintes Razer Nommo V2 Pro sont également livrées avec un Wireless Control Pod qui n’est autre qu’une sorte de télécommande sans fil. Certes cela peut sembler un peu accessoire au premier abord, mais le tout se révèle rapidement très utile à l’utilisation puisque cela apporte tout un panel de commandes qui permettent de s’affranchir de Razer Synapse. Car oui, si vous avez besoin de changer de profil sonore, il suffira d’un clic pour basculer vers les réglages correspondant. Une molette permet également de régler le volume, ce qui est assez classique, tandis qu’un autre bouton permet de changer de source. En effet, il est possible de connecter par exemple son téléphone au kit via le Bluetooth et de basculer vers ses appels grâce à une simple pression sur un bouton. Pour le reste, signalons que les haut-parleurs viennent se connecter au PC grâce à un port USB on ne peut plus traditionnel.
Avis Razer Nommo V2 Pro
Comme d’habitude, Razer parvient à mettre les petits plats dans les grands avec ce nouveau kit THX. Malheureusement, il ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisque le prix de ces Razer Nommo V2 Pro tourne autour des 450 euros. Ceci étant dit, je ne crie pas au scandale étant donné que ce matériel vaut largement cette somme. Parlons tout d’abords des enceintes qui parviennent à délivrer un son net et précis, tout en étant équipé d’un éclairage RGB synchronisable avec ses autres périphériques Razer. Il a ensuite le subwoofer, ainsi que la télécommande, qui se payent le luxe d’être sans fil. C’est surtout génial pour le caisson de basse puisque ça permet de le placer là où on veut. Et finalement, il y a cette double connectique USB/Bluetooth que l’on connait bien à la rédaction puisque les casques sans fil proposent la même chose depuis pas mal de temps. Bref, il s’agit encore une fois d’un sans faute pour Razer.
Alors, il vous tente ce nouveau kit Razer Nommo V2 Pro ? Vous joueriez à quoi avec ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny