Voilà que débarque le Creative Zen Hybrid, le tout nouveau casque sans-fil doté de la technologie ANC. Délivrant un son d’une excellente qualité, il saura plaire aux mélomanes avertis. On vous dit tout dans ce test !
Creative Zen Hybrid, mes premières impressions
Lorsque j’ai reçu le Creative Zen Hybrid, j’ai été surpris par la taille de son packaging. Et pour cause, j’ai rarement vu une boîte de casque aussi petite. Cela ne présageait donc que du bon puisque j’ai immédiatement pensé que ce produit devait être très facile à transporter. Je me suis dès lors empressé de le déballer et là, seconde bonne surprise, le matériel était emballé dans une très belle housse en velours. Et de fait, une fois replié et rangé dans son écrin, ce Zen Hybrid s’avère très compact, ce qui devrait plaire à la gent féminine et à leurs sacs à main. Soulignons également que ce casque est accompagné de son câble de chargement, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm si jamais on tombe à court de batterie. Bref, je dirais que mes premières impressions ont été excellentes.
De la réduction active du bruit… ou pas !
Ce qui est sûr, c’est que le Creative Zen Hybrid arbore un design sobre et élégant, ainsi qu’une couleur blanche qui lui confère une certaine classe. Notons que son oreillette droite est munie d’un bouton On/Off, d’une commande de volume et d’un autre bouton pour l’ANC, le tout étant facilement paramétrable avec de simples pressions du pouce. En y regardant de plus, on remarque d’ailleurs que chaque oreillette est équipée de micros servant à filtrer 95% du bruit ambiant. Pour avoir testé la réduction active dans divers environnements, je peux vous dire que c’est bluffant. On est réellement bien isolé de ce qui nous entoure, peut-être même parfois un peu trop. Mais pas de panique puisqu’il suffit d’une pression sur une touche pour repasser en mode ambiant et entendre à nouveau ce qui se passe autour de nous.
D’autres fonctionnalités très bienvenues
Concernant la qualité sonore, le Creative Zen Hybrid n’a pas à rougir face à la concurrence. En effet, grâce à ses haut-parleurs en néodyme de 40 mm, ce casque parvient à délivrer des aigus nets, des basses précises, et ce même si l’on aime écouter du métal à fond comme moi. Niveau autonomie, on peut aller jusqu’à 37 heures d’écoute (sans ANC) et 5 heures avec seulement 5 minutes de charge rapide. Le tout se révèle donc très qualitatif et procure une expérience utilisateur des plus agréables. Cerise sur le gâteau, le Zen Hybrid est même compatible avec la technologie Super X-Fi qui permet de bénéficier d’un son holographique avec le contenu local de, par exemple, son téléphone. Je vous en ai déjà parlé en long et large, notamment dans mon test du casque SXFI Gamer, n’hésitez donc pas à aller y jeter un œil.
En résumé
Modes d’écoute | ANC Hybrid ou mode ambiant |
Autonomie | 37 heures sans ANC/27 heures avec ANC |
Haut-parleurs | Écouteurs en néodyme de 40 mm |
Transport | Pliable et rangeable dans sa pochette incluse |
Compatibilité | SXFI Ready |
Avis Creative Zen Hybrid
On ne va pas se mentir, pouvoir tester des appareils comme le Creative Zen Hybrid est un véritable plaisir. J’avais d’ailleurs été enchanté pour les écouteurs Outlier Pro qui proposaient la même recette et force est de constater que le tout a été transposé à merveille sur ce nouveau produit. À noter qu’avec son prix tournant aux alentours de 110 euros, il parvient à se positionner de façon plutôt concurrentielle face à des marques comme Sony ou Bose. Si vous cherchez un bon casque sans-fil avec ANC que vous pouvez plier et ranger très facilement, je ne peux donc que vous conseiller ce Zen Hybird. Que vous soyez un mélomane averti ou simplement quelqu’un qui cherche une solution pour écouter sa musique dans le bus, je ne pense pas que vous ne serez déçu.
Vous en pensez quoi de ce casque ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.
Johnny.