La barre de son Sonos S36, nom de code « Fury », va venir se placer sous la Sonos Beam dans le catalogue de la marque.
Sonos s’apprête à sortir une nouvelle barre de son pour son entrée de gamme au mois de juin prochain. Cet appareil connu sous le nom de code « Fury » et officiellement comme le modèle S36 va venir étoffer le catalogue de la marque et se placer sous les Sonos Beam et Sonos Arc qui sont actuellement proposés respectivement pour 499 et 999 € (prix public conseillé).
Un changement de stratégie chez Sonos ?
Avec cette nouvelle barre de son Sonos modèle S36, il semble que la marque ne souhaite plus céder le marché de l’entrée de gamme à ses concurrents. En effet, ce nouveau produit devrait être proposé aux alentours de 250 €, un prix bien en deçà des standards habituels de Sonos.
La Sonos S36 sera plus compacte que la Sonos Beam, ce n’est pas une surprise étant donné que la barre de son contiendra beaucoup moins de haut-parleurs. Comme les autres produits Sonos, elle sera proposée en finition noir ou blanc.
Sonos Beam (2e génération) | Sonos modèle S36 « Fury » |
651 mm (largeur) x 68,6 mm (profondeur) x 100 mm (hauteur) | 550 mm (largeur) x 69 mm (profondeur) x 100 mm (hauteur) |
Comme on peut s’y attendre par rapport à son prix, la nouvelle barre de son Sonos S36 fera certaines concessions au niveau des fonctionnalités telles que l’abandon du Dolby Atmos et d’un microphone intégré pour l’assistant vocal. Sonos la positionnera comme une barre de son pour la TV et la musique, laissant les fonctionnalités intelligentes aux modèles phares de la marque. Les spécifications de l’appareil suggèrent qu’il n’y a même pas de port HDMI sur le produit, seul un câble optique est fourni avec. Cela limite la S36 au son surround Dolby Digital, mais vous pourrez toujours la rattacher à un système 5.1 si vous possédez d’autres haut-parleurs Sonos compatibles. Elle semble notamment être une addition intéressante à l’excellente barre de son Sonos Arc, le modèle flagship de la marque américaine.
Cette barre de son devrait être disponible dans quelques semaines, le 7 juin pour être exact. La marque américaine devrait la présenter officiellement lors d’un événement le 25 mai prochain.