La firme à la pomme travaillerait sur une station d’accueil pour iPad, qui vous permettrait de le placer sur un meuble, un peu comme l’Amazon Echo Show ou le Google Nest Hub.
Selon un récent article de Mark Gurman sur Bloomberg, Apple travaille sur une station d’accueil pour l’iPad qui permettrait à l’appareil de fonctionner comme un écran intelligent. La firme à la pomme aurait l’intention d’introduire ce nouvel accessoire dès l’année prochaine. Ce dock pourrait convertir l’iPad en un appareil du même type que le Nest Hub de Google ou l’Echo Show d’Amazon, un smart display muni de fonctionnalités audio et vocales avancées.
Apple souhaite développer son offre dans le domaine de la maison intelligente
Nous ne savons pas encore à quoi pourrait ressembler cette station d’accueil pour iPad, mais Amazon propose déjà un concept similaire avec ses tablettes Amazon Fire HD 10 et Fire HD 8. En effet, le géant du e-commerce permet aux utilisateurs de placer les appareils sur un dock Show Mode pour charger la batterie et les soutenir, transformant ces modèles de tablettes en écrans intelligents fonctionnant avec Alexa, tout comme l’Amazon Echo Show. De son côté, Google a annoncé la semaine dernière, lors de son évènement Made by Google’22, un dock pour sa future Pixel Tablet, qui servira à la fois de station de charge magnétique et de haut-parleur. Une fois la Pixel Tablet en place, elle fonctionnera comme un Google Nest Hub Max, qui vous permettra des fonctionnalités de maison intelligente via l’application Home, ainsi que d’interagir avec Google Assistant.
Dans sa publication, le spécialiste Apple Mark Gurman note que la station d’accueil pour iPad pourrait fonctionner de la même manière, permettant aux utilisateurs de passer des appels via FaceTime et de prendre le contrôle en mains libres des appareils domestiques intelligents. La firme à la pomme travaille également sur d’autres appareils dans le domaine de la maison intelligente, y compris une version mise à jour de l’Apple HomePod avec un écran amélioré, une puce S8 et une fonctionnalité multitouch. L’année dernière, Mark Gurman rapportait également qu’Apple prévoyait un appareil combinant un Apple TV avec des haut-parleurs intelligents et un appareil photo, qui, selon lui, est toujours en préparation.
Alors que cette station d’accueil pourrait bien arriver l’année prochaine, Apple est sur le point de lancer le nouvel iPad Pro avant la fin de ce mois. Cette nouvelle génération de tablette serait livrée avec des écrans de 11 pouces ou 12,9 pouces, ainsi que la dernière puce M2 conçue par Apple.