La nouvelle tablette d’Apple se veut toute-puissante : dotée de sa toute nouvelle puce maison, la tablette de sixième génération est destinée à un usage professionnel.
Ce produit est sans doute un des plus attendus de cette fin d’année. Et Apple n’a pas eu à programmer de Keynote dédiée pour le faire connaître. La marque à la pomme a annoncé la sortie de son nouvel iPad Pro, dopé à la puce M2. Cette tablette de sixième génération est dotée de la même puce qui alimente le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces, dévoilés il y a quelques mois.
La puce M2 et le Wi-Fi 6E à l’honneur
Le nouvel iPad Pro se décline dans les deux mêmes tailles d’écran que ses prédécesseurs. Apple retient ses normes de 11 et 12,9 pouces pour faire l’unanimité. Déjà disponibles en précommande, les deux versions sont mises en vente à 1069 € pour le 11 pouces et 1469 € pour le 12,9 pouces.
Le dernier-né d’Apple met en avant une configuration entièrement repensée. La marque garde sa ligne de conduite depuis 2021 en proposant un affichage LED, dont les niveaux de noir ont été améliorés. Sur cette nouvelle tablette, le contraste est plus marqué. La tablette présente aussi de meilleures performances HDR. Les deux versions sont dotées du ProMotion, fournissant un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz.
Ce dernier iPad Pro bénéficie aussi d’un nouveau mode de détection de l’Apple Pencil, que la pomme compte bien exploiter dans les années à venir. La véritable nouveauté reste toutefois la prise en charge du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3. Sa configuration est complétée par un disque dur plafonné à 2 To, pour une RAM de 16 Go. Côté photo, le nouvel iPad revoit le positionnement de son capteur en mode paysage pour un usage plus pratique.