Les 10 millions de joueurs sur le Xbox Cloud Gaming de Microsoft prouvent les qualités du service.
Xbox Game Pass a toujours été un nouveau palier dans la manière de consommer les jeux vidéo. Il faut juste une console Xbox, un abonnement et une bonne connexion internet pour en profiter. Depuis ses débuts, il nous a permis de jouer à des classiques et à de très bons jeux indés. Le Game Pass, c’est aussi Xbox Cloud Gaming, le service de cloud gaming de Microsoft. En grande forme, ce service a récemment atteint les 10 millions d’utilisateurs.
Xbox Game Pass, les AAA accessibles grâce à un abonnement
Le Xbox Cloud Gaming s’érige en concurrent de taille des services clouds de Google et Nvidia. Si l’on entend plus trop parler de Google Stadia, le GeForce Now propose toujours un service gaming de qualité. Pourtant, ce dernier a du mal à faire de l’ombre à Microsoft. Les chiffres le prouvent, selon le PDG de la firme de Redwood, 10 millions d’utilisateurs ont streamé des jeux sur le Xbox Cloud Gaming depuis son lancement.
L’un des principaux atouts du service cloud de Xbox est son accessibilité, on peut jouer à des titres AAA simplement si la connexion suit. Plus besoin d’acheter un jeu plein pot ni d’attendre avant que les nouveautés soient disponibles sur la plateforme. En effet, plusieurs gros titres sortent régulièrement day one sur le Xbox Game Pass. Ce sera de plus en plus le cas à l’avenir, vu les gros studios appartenant désormais à Microsoft.
Microsoft met la pression aux concurrents
Dévoiler les résultats de Xbox, c’est aussi mettre la pression aux autres firmes qui veulent leur place sur le marché du cloud gaming. Pourtant, ce sera difficile de concurrencer Microsoft sur ce terrain. En effet, la firme de Redwood a fortement investi pour avoir le Xbox Cloud Gaming sur Android, iOS, PC, et les consoles Xbox.
En parlant de concurrence, le but est aussi de contourner Sony qui domine depuis longtemps le marché traditionnel. Il faut en effet se rappeler que Microsoft n’a pas encore réussi à battre son rival historique.