Aujourd’hui, « gros coup de gueule », car si j’aime parler des choses que j’apprécie, j’estime aussi qu’il est nécessaire de communiquer sur ce qui ne va pas… Et concernant le merveilleux programme d’Ubisoft, « uPlay », ou Ubisoft Connect comme on dit, ça ne va vraiment… vraiment,… mais alors vraiment pas du tout ! Imaginez qu’il m’a tout de même fallu deux semaines pour me calmer et parvenir à vous partager mon expérience désastreuse sans remplir cet article de propos dédaigneux et autres insultes faciles… Pourquoi ? Simplement car ce logiciel qu’on m’impose, en plus de ne rien apporter à mon expérience de joueur, me pourrit littéralement la vie…
Laissez-moi vous expliquer.
uPlay ? Bah oui j’aimerais bien …
Si déjà de base en tant que simple utilisateur, c’est super chiant d’avoir sa librairie de jeux scindée au travers des différentes plateformes telles que Steam, Origins, uPlay, Battle.NET, Maniaplanet et consort, on peut encore admettre que ces acteurs principaux du jeu vidéo souhaitent se la jouer solo ; surtout vu les bénéfices gargantuesques de notre machine à vapeur préférée…
Là où ça se complique, c’est quand on impose aux joueurs de manipuler des logiciels mal finis, pleins de DRM, de bugs, de connexions obligatoires et apportant finalement un tas de galères dont on se passerait bien… Oui car, Monsieur Ubisoft, quand vous nous imposez une alternative à Steam, ça serait pas mal de faire en sorte qu’on puisse au moins jouer à vos jeux dans des conditions correctes.
Enfin je dis ça, je ne dis rien, mais j’apprécierais assez de pouvoir accéder aux jeux que j’ai achetés et que vous ne détruisiez pas mes sauvegardes; ça serait une bonne base pour qu’on s’apprécie, un tant soit peu, votre programme et moi…
WTFuPlay, mais pourquoi est-il si méchant ?
Sur mon compte uPlay il y a – ou plutôt il y avait – 3 jeux : Far Cry 3, Far Cry Blood Dragon et Child of Light.
Le premier « Far Cry 3 » a été acheté via Steam et du coup il n’apparait même pas dans ma liste de jeux uPlay . Quand j’y joue, Steam me lance un bricolage de scripts étranges exécutant uPlay en arrière-plan… Mouais.
Le deuxième « Far Cry Blood Dragon » faisait partie de ma « To-Do List » et malheureusement il y a deux semaines, alors que je tentais de le lancer, uPlay me réclame la « clé activation ». Clé que j’avais obtenue via une offre AMD qui offrait Bioshock Infinite et Far Cry Blood dragon à l’achat d’une carte graphique… Je ne sais pas vous, mais moi les clés reçues sur un bout de flyer, je ne les garde pas une fois associées à mon compte… ; d’ailleurs si Steam me fait un coup pareil, je me suicide.
J’ai contacté à ce sujet mon contact chez Ubisoft qui a fait tout son possible pour m’aider (merci à lui) avant de me renvoyer vers le support Ubisoft qui m’a dégagé en 2 secondes prétextant que je me connectais avec un autre compte que celui associé au jeu.
[box type=”info” align=”aligncenter” ]Alors les gars vous êtes gentils, mais je suis du genre à m’en apercevoir si je créé un nouveau compte… Je suis même super organisé avec un fichier Excell contenant mes identifiants et mots de passes uniques pour chaque plateforme/service. Bref, si je vous dis que j’ai utilisé mon Gmail, j’ai utilisé mon compte Gmail ![/epcl_box]
Rassurez-vous, s’il n’est pas question que je repasse à la caisse pour avoir mon dû, je trouverais bien un moyen de lancer votre jeu… Méfiez-vous tout de même qu’à dégouter les gens de la sorte, les plus honnêtes d’entre nous ne prennent pas trop vite des raccourcis mafieux.
Le troisième jeu est quant à lui plus récent, il s’agit de « Child of light », obtenu via Ubisoft dans le but de vous écrire la critique de ce jeu. Il faut dire que j’ai adoré Rayman, que j’adore ce moteur et que j’étais donc vraiment très enthousiaste à l’idée d’y jouer… Sauf que, encore une fois, uPlay a ruiné mon expérience utilisateur…
Après 5H de jeu – en gros la moitié – on m’a proposé une grosse mise à jour de 1Go…Suite à ça, ma sauvegarde était inaccessible… Alors je suis loin d’être un cas isolé et pour cause après quelques recherches, les développeurs/responsables/anarchistes derrière uPlay ont décidé, unilatéralement, de modifier l’emplacement de la sauvegarde ainsi que son format… (sic).
J’ai bien essayé de contacter le support toujours via les mêmes canaux mais encore une fois on m’a remballé de manière expéditive sans aucune empathie face à mon problème. Je ne jouerai plus à ce jeu.
Ubisoft Connect, Uplay, Ubioutai ? Dis-moi Ubi ou t’es ?
Au vu des noms d’oiseaux associés au mot clé uPlay et Ubisoft Connect de façon presque générale sur Google, on ne peut déduire qu’une écrasante majorité d’utilisateurs vivent très mal l’usage ce logiciel… C’est d’ailleurs difficile à comprendre car, a priori, cela semble bien plus facile de programmer un logiciel basique comme celui-ci qu’un Open World N3XT G3N comme, au hasard, « Watchdog » (…) ; même si j’ai bien conscience que ça doit être des équipes différentes.
Finalement, avec une expérience personnelle aussi médiocre, j’y réfléchirai à deux fois avant d’acheter d’autres jeux nécessitant uPlay … Pour les prochains jeux UbiArt , je passerai directement par la version Wii U en attendant une possible évolution de la situation…
Si vous aussi vous galérez avec Ubisoft Connect ou au contraire que vous en êtes satisfaits, n’hésitez pas à réagir afin d’apporter votre contribution à cet article, je suis curieux de lire vos expériences à ce sujet.
Gwen
bonjour, j’ai un probleme avec uplay, j’ai reformater mon DD et reintaller for hor mais lorsque que je lance le jeu j’ai une erreur ( enable to locate uplay pc ) impossible de trouver la solution
bonjour,
devis.boxage@gmail.com
bonjour à vous
Vous me faites peur, je ne connaissais pas uplay et innocent que je suis, je commande “for honor” pour faire une surprise au fiston. 10h plus tard et toujours pas le jeu, entre les connexions qui sautent, le serveur qui rame (en ce moment à 0). 59 euros pour passer la journée devant le Pc.
A chaque fois que j’achete un jeu, il y a des merdes et rarement en en téléchargement illégale!!!!!
Bonjour bonjour!
Ahhhhh, comme je me retrouve dans ce sujet! J’ai la nostalgie des années 90: on achetait un jeu, on le lancait et on jouait. Aucune mise à jour, aucun patch, aucun dlc, on faisait l’acquisition d’un produit fini.
Aujourd’hui….il faut être informaticien. J’ai une petite connection, limitée de surcroit. Quand je prends une version cd, qu’il y a 1go de présent et qu’il faut que j’en télécharge 15, je rage un peu.
Quand enfin je finit le téléchargement (environ 1 mois) et que je vois qu’uplay refuse de lancer le jeu….je crise.
Petite anecdote d’il y a une semaine: je lance shogun 2, tout se passait bien les dernières fois, mais cette fois ci…non. uplay est introuvable. Je vais sur uplay, je lance shogun 2 à partir de cette plateforme…..uplay est toujours introuvable….mais je suis dessus scrogneugneu!
Après être tombé sur un topic d’aide, il fallait retélécharger, réinstaller en supprimant certains fichier, lancer ma commande pour changer le host et autres manipulations complexes. Enfin shogun se lance….mais tous mes autres jeux et sauvegardes ont été effacés (en sauvegardant pourtant le dossier et ils sont toujours visible sur steam mais non executable…).
Je vois que cet article date un peu, je constate donc que strictement rien n’a été fait, ubisoft fait la sourde oreille?
En fait Ubisoft on balancer toute leur argent dans les pubs des jeux et il leur reste 5000 balles alors ils en foutent 4900 pour développer leurs jeux et 100 pour payer la team de développement de Uplay. Vu que c’est en dessous du smic, personne veut le faire à pars des mômes de 8 ans parce que pour eux c’est beaucoup. Et ça crée cette merde
Salut, pour continuer à lyncher Uplay et Ubisoft j’ai acheté Steep gold édition, j’ai la facture, donc j’ai acheté le jeu mais il n’est pas dans ma bibliothèque. Je confirme que j’avais reçu une réduction du fait d’avoir fini assassins creed 2 et 3 et que cela fait deux semaines que je l’ai acheté. Et tiens pour continuer de leur cracher dessus je vais vous dire ce que j’avais lu sur un forum:en achetant un jeu quelqu’un avait carrément échanger son compte avec un autre
ah voila le bon secteur de puis 3 jours a compté d’aujourd’hui je n’est plus aucun accés a the crew via ce putin de uplay qui me met 50 code erreur pour finir par me dire serveur down connection impossible aprés avoir claqué 30e dans le season pass et wild of run que je n’est pas pu essayé 5min du coup déconecton express en plein game support ubi qui ne répond pas a mes ticket avec screen je macharne sur ce putin de uplay qui veut rien savoir serveur down alors que le marche trés bien d’aprés ubisoft et certains forum je suis donc trés trés enervé et ce qui en ai du remboursement bah jvais devoir appellé et gueulé je pense bien merci ubi je comprend mieux pk j’ai craqué tous les assasins creed :D
Je fait aussi partie des dégoutés de Uplay et Steam. J’ai découvert dans mon processus un truc bizarre, c’est issue de “Punk …truc”, un petit fichier anti voyous. Il y a tellement eu de téléchargements illégaux que ces messieurs ont pourris leur jeux. La cause première des bugs et si on utilise un Bit Défender, là vous êtes sur d’être dans la mer .. ! Avec les autres anti virus je ne sais pas, mais le miens tout juste acheté ne me sert plus à rien.
Salut
tout comme toi j’étais dégouté de tous ces hébergeurs de jeux, mais après 25 ans d’expérience de jeux finalement, steam se démarque malgré tous des hébergeurs, alors que uplay reste encore une grosse merde, sachant que pour une petite application elle te bouffe ta vie
Par contre pour the crew, Ca ne fonctionne pas des masses lorsque notre port Nat est modéré. Il faut l’ouvrir via le panneau de configuration de sa box internet.
Sinon j’avoue que ca devient la grosse galere avec tous ces jeux qui requiere obligatoirement la conncetion afin de jouer
Ca me fait vraiment rire (jaune) de constater que ce post date de 2014. Hier, 19 octobre 2016, j’ai acheté Child of Light via Steam sans savoir qu’il me serait imposé de passer par Uplay.
J’avais déjà pesté contre Uplay il y a plusieurs mois a cause de jeux genre Ghost Recon Phantom etc qui nécessitaient de passer par cet plateforme-étronc (rager sur une plate forme qui te pourrit la vie pour lancer un F2P c’est qu’il y a un binz sherlock). Donc voila je me dis “Bon bah tant pis Uplay s’est p’tet amélioré depuis, pour Child Of Light j’peux faire un effort”. ET BEN QUE DALLE ! J’avais oublié qu’ils t’imposaient moult chiffres et majuscules dans ton pseudo/mdp, qu’après 3/4 essais ils ban ton IP (Vous en faites pas m’sieur c’est temporaire juste 1 journée).
Enfin bref, Uplay est une daube qui n’a pas été améliorée d’un pet de vache en deux ans (ca fait beaucoup de jours). Je continuerais donc a crack les jeux Ubi sans vergogne parce qu’ils le méritent.
Avis aux lecteurs, évitez Uplay comme la peste si vous tenez a vous préserver du mal.
Sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul même encore aujourd’hui ^^ J’ai acheté il y a peu en magasin far cry wild expedition ( pack avec le 1.2.3 et blood dragon) et je suis obligé d’activer la clé sur UPLAY sauf que ce très bon logiciel ne veut même pas ouvrir les jeux que j’ai acheté et m’affiche un ecran noir quand j’essaye d’ouvrir far cry 3 -_-
Donc effectivement je confirme cracker les jeux ubisoft nécessitant Uplay ce sera bien moins long et chiant
Uplay aurai du s appeler USHIT depuis le début je n achete plus de jeux chez eux et je vous conseille de faire pareille, ils nous prennent pour des cons ils nous présentent des jeux avec des graphismes incroyable et à la sorti du jeu on se demande si c’été le méme jeu! Y a mille et une raison alors boycotter ces merde et il dégagerons peut être.
Salut à tous, jviens rajouter ma plainte à ce bon contenu ^^
Etant assez fan du jeu Heroes Might and Magic V jme suis dit pourquoi pas pour le VI en espérant pouvoir y jouer sans que mes sauvegardes soient supprimées après temps d’heure de jeu (d’ailleurs je n’ai jamais pue le finir). Et bien voilà, mon jeu tout neuf plante x10000 dans la campagne et je ne peu pas aller au delà de la deuxième mission car durant les combats mon écran devient noir et mon pc plante. Comment balancer du fic par les fenêtres et bien la solution est simple : achetez un jeu où le logo Uplay apparaît !
Et dire que j’avais hâte de retrouver ce jeu, sa me dégoûte… Ubisoft ne devrait pas avoir le droit de vendre de la merde légalement, c’est dégueulasse.