La plateforme Twitch fait un geste pour les streameurs avec une petite communauté.
Twitch a l’habitude de changer ses conditions et ses règles d’utilisation. Cette fois-ci, c’est le système de rémunération qui va changer. L’information a été partagée via une note sur leur blog. Plus précisément, le seuil minimum de paiement a été réduit pour aider les utilisateurs à gagner plus facilement de l’argent.
Le seuil de paiement des streameurs affiliés divisé par deux
Sur Twitch, il n’y a pas que Gotaga, ZeratoR, et Pokimane. Des streameurs moins populaires sont également présents. La firme a pensé à eux, et semble vouloir améliorer leurs conditions. Pour rappel, la majorité des créateurs de contenus sur Twitch ont moins de 5 viewers. Or, les gains que l’on fait sont directement liés au nombre de vues. Difficile donc d’envisager de vivre du streaming, d’autant qu’il faut être très actif, régulier et avoir une audience stable pour y arriver.
Le système de paiement sur Twitch est assez complexe, la solution la plus courante pour se faire de l’argent dessus est de devenir Affilié. Toutefois, obtenir ce statut nécessite de cocher plusieurs cases : avoir 50 followers, avoir 500 minutes de stream et streamer pendant 7 jours distincts lors du mois précédent, avoir une moyenne de 3 spectateurs.
Une fois Affilié, il faudra également atteindre un seuil minimum de paiement avant de toucher ses gains. Si auparavant ce seuil était fixé à 100 dollars, Twitch l’a divisé par deux pour le mettre à 50 dollars. De quoi motiver les petits streameurs et ceux qui ont débuté récemment. Il faut noter que cela ne concerne pas la rémunération par virement bancaire.
Pour beaucoup d’utilisateurs, le stream sur Twitch est un hobby qui peut potentiellement devenir une source de revenus complémentaire. En tout cas, la plateforme veut aider grâce à une politique de rémunération repensée, et un seuil de paiement divisé par deux.