Si vous êtes un gamer régulier, que vous aimez les objets élégants et que vous cherchez un siège offrant un bon rapport qualité / prix, le Trust GXT 712 pourrait s’entendre avec votre séant ! C’est parti pour le test du fleuron de chez Trust en matière de chaises gaming.
Ne manquez pas ma présentation en vidéo du Trust GXT 712 avec conseils de montage.
Dans les grandes lignes
Le Trust GXT 712 Pro Resto, pour son appellation complète, représente ce que la marque allemande a de mieux à proposer dans son catalogue de chaises gaming. Avec un prix officiel de 299 euros, il se positionne néanmoins dans la tranche milieu de gamme des produits de ce secteur de marché. Si on le compare avec le siège Secret Lab Titan EVO 2022 SERIES XL que nous vous présentions récemment, il est un fait que le modèle Trust coute presque la moitié du prix. C’est dans cette optique de rapport qualité / prix que je me suis positionné pour émettre un avis aussi objectif que possible sur le siège.
Lorsque j’ai vu arriver le colis, je peux vous avouer que j’étais ravi de ne pas avoir eu à le balader moi-même. La caisse est imposante, et c’est un beau bébé que la cigogne m’a livré. Donc si vous prévoyez un achat en boutique, évitez de transporter toute votre petite famille. Sans quoi, au retour, il faudra faire des choix…
Fiche technique du Trust GXT 712 Resto Pro
- Poids maximum : 150 kg
- Hauteur principale : 1360 mm
- Largeur principale : 750 mm
- Profondeur du produit : 690 mm
- Poids total : 24 kg
Le point sur le confort de la chaise gaming GXT 712 Resto Pro
Le siège arbore une finition générale en similicuir du plus bel effet. La Trust Resto Pro est une chaise de jeu qui se veut premium et ses atouts matériaux et esthétiques abondent dans ce sens. Tout d’abord, son revêtement est réalisé en similicuir PU végan, avec de jolies coutures dorées assez élégantes et de quelques détails d’aspect daim.
La base de la chaise est en métal et ça la rend assez robuste. De solides roulettes de 65 mm assurent un mouvement de roulement en douceur sur n’importe quelle surface. Sur carrelage, sur parquet ou même sur un tapis plain raisonnable, elle tient la route. Elle peut supporter une charge allant jusqu’à 150 kg et est même résistante aux déversements.
Déballage et assemblage du siège Trust GXT 712
Concernant le montage du Trust GXT 712, l’exercice est particulièrement simple. Le mode d’emploi tient en deux pages. Toutes les visseries sont fournies et il vous suffit de suivre les instructions. Veillez à ne pas mettre les accoudoirs à l’envers, et à mettre le pied dans le bon sens, et tout ira tout seul. En maximum 30 minutes, vous serez prêt à jouer. Pour de plus amples conseils, je vous explique tout cela dans ma vidéo en début d’article.
La question du confort
Concernant le confort pur et dur du siège, certains aspects m’ont particulièrement plu, d’autres un peu moins. Forcément, selon votre morphologie, le siège offre des réglages au niveau de la hauteur, de la dureté du siège et de l’inclinaison. Ces réglages sont facilement accessibles et tout le monde devrait y trouver son compte. Une roulette sous le siège permet de régler l’assise selon votre poids. Je n’ai pas senti de différence en jouant sur ce paramètre d’ailleurs.
La chaise pivote évidemment sur son axe. Elle est munie de deux coussins, l’un au niveau des lombaires et l’autre au niveau des cervicales. Ils sont indispensables à une bonne position et font bien le job. Par contre, lorsque vous bougez un peu trop sur votre siège, il a tendance à grincer. C’est l’un des deux reproches que l’on peut lui faire. Cela ne me dérange pas outre mesure, car j’ai tendance à être très zen quand je joue, mais pour les joueurs un peu plus hyperactifs, cet inconfort pourrait s’avérer rédhibitoire. Le deuxième point reprochable concerne les accoudoirs. Ils sont parfaitement adaptables et confortables, mais ils sont légers et laissent une impression mitigée. Ils auraient gagné à être plus robustes et stables.
Pour le reste, après plusieurs séances de gaming intensifs, et des sessions de travail sur PC pour réaliser mes montages vidéos et rédiger mes articles, le siège m’a apporté entière satisfaction.
Conclusion – Le Trust GXT siège-t-il sur le trône de sa catégorie ?
En conclusion, je vous dirai OUI ! Le Trust GXT 712 offre un service complet et sobre. Ses finitions sont élégantes. Le confort est assuré. Les accoudoirs mériteraient de subir un léger upgrade, ainsi que l’insonorisation de l’ensemble. Enfin, son budget dans les limites du raisonnable et sa facilité de montage en font un référent dans sa catégorie.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-nous tout dans les commentaires.
Vega