The First Berserker Khazan est un Action-RPG développé par le studio coréen Neople qui prend place dans l’univers de Dungeon Fighter Online. Dans ce nouveau jeu très exigeant que l’on pourrait cataloguer de Souls-like, le joueur incarne Khazan, un général exilé en quête de vengeance. Grâce à ses graphismes en cel-shading, il a immédiatement réussi à attirer mon attention et, après y avoir joué, j’ai vraiment eu envie de vous en parler. Alors, vous êtes prêt à en découdre ?
The First Berserker Khazan, le Souls-like coréen
Tout comme dans Sekiro, le gameplay de The First Berserker Khazan repose sur des mécaniques de parade et d’esquive. L’idée étant de bloquer les attaques des ennemis au bon moment afin de réduire leur endurance et de trouver des opportunités pour placer des contre-attaques. Vous l’aurez donc compris, si vous avez aimé le GOTY 2019 (et le reste du catalogue FromSoftware), ce jeu est fait pour vous. Et pour les non-initiés, je dirais que cette approche rend les combats exigeants, mais gratifiants, ce qui nécessite une concentration et une précision constantes qui pourraient en rebuter certains, mais pas de panique puisque le jeu propose un mode facile. Dans son arsenal, Khazan dispose de trois types d’armes : une épée longue, une lance et des lames doubles. Chacune d’entre elles propose un style de combat unique possédant son propre arbre de compétences. Ce système que je trouve assez agréable fait la part belle à l’expérimentation puisque l’idée est de personnaliser son approche en fonction de ses préférences.
À la manière d’un Souls, The First Berserker Khazan s’articule autour de feux de camp dans lesquels on peut développer ses capacités, mais aussi autour d’un hub central appelé “The Crevice” servant de point de départ pour chaque quête. À savoir que le jeu est assez linéaire puisqu’il n’est pas un monde ouvert, ce qui mine de rien fait du bien de temps en temps. Malheureusement, il faut quand même souligner que, contrairement au monument dont il s’inspire, les niveaux du titre manquent d’interconnexion et de profondeur dans leur conception. Néanmoins, The First Berserker se rattrape grâce à son système de combat très qualitatif, la variété de son bestiaire, ainsi que sa direction artistique digne d’un anime. Les environnements du jeu sont variés, allant de forêts ténébreuses à des cités en ruines, chacun étant conçu pour refléter l’ambiance sombre et dévastée du monde de Khazan. Et franchement, c’est un réel plaisir de s’immerger dans cet univers qui ne manquera pas de rappeler celui de Berserk.
Avis The First Berserker Khazan
En conclusion, The First Berserker Khazan est une véritable pépite pour les amateurs de défis corsés. Son gameplay exigeant, mêlant parades et esquives millimétrées, offre des combats d’une intensité rare qui raviront les fans de Sekiro et autres Souls-like. La diversité des armes et la personnalisation des compétences permettent une approche stratégique adaptée à chaque joueur. Malgré une linéarité assumée et des niveaux parfois en dessous des attentes en termes d’interconnexion, le jeu compense largement par une direction artistique en cel-shading et un bestiaire varié (mention spéciale pour les boss). De plus, et contrairement à ce que proposent les studios occidentaux actuellement, le jeu n’essaie pas de nous imposer d’idéologie politique, et ça, c’est vraiment génial. Bref, si vous êtes prêt à relever le défi et à vous immerger dans cette aventure intense, The First Berserker Khazan saura vous tenir en haleine pendant une soixantaine d’heures, voire plus si vous êtes un complétionniste ou un chasseur de trophées.
Alors, il vous tente ce Souls-like ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny