Sommaire :
[epcl_col width=”50″]1) Présentation du concept
2) Les fondamentaux du gameplay
3) Aventures et conclusions
[/epcl_col]
Rust – Les fondamentaux du gameplay
Vous l’aurez compris, votre objectif dans Rust est de survivre afin de faire votre trou sur le serveur et pourquoi pas, devenir le chef d’une énorme faction de bandits dépouillant tout et tout le monde sur son passage. « Rire machiavélique » ; mais je vous préviens, c’est loin d’être gagné…Pour essayer d’y arriver, vous devrez être discret, avoir pas mal de chance et aussi vous familiariser avec les mécanismes de crafting.
Afin d’imager mes propos, laissez-moi vous décrire un début de partie à la Gwen :
- Je récupère 10 rations de bois et 5 de pierres à l’aide du caillou pour me fabriquer un outil de base.
- Avec ce dernier je récupère un max de bois, de pierres et tue quelques animaux afin de construire une petite hutte protégée par une porte en bois. J’y installe un feu pour y faire griller quelques côtelettes et confectionne avec les peaux de bêtes quelques vêtements et un sac de couchage pour respawn à cet endroit après une déconnexion.
- Ensuite, avec un four et un atelier, je commence à transformer les matières premières et à faire fondre les métaux en vue de construire des outils plus avancés (p.ex : pioches, haches, revolver).
- Une fois, de grosses quantités de bois accumulées, on peut démarrer la construction d’une vraie maison à l’aide de fondations, piliers, murs, étages, plafonds, portes blindées et compagnie…
- Ensuite on peut partir looter dans les zones radioactives pour récupérer des plans de fabrications d’objets plus rares ou tenter un raid afin de dépouiller un voisin un peu faiblard….
Expliqué comme ça, ça semble simple et logique mais dans la réalité, on meurt assez souvent entre la première et la deuxième étape … En solo c’est carrément décourageant les premières heures.
Pendant votre absence, les pillards rôdent… et il faut savoir qu’une porte en bois se pète en une centaine de coups de pioche tandis qu’une porte en métal nécessitera l’usage de plusieurs explosifs C4 (pas si évidents à crafter pour les débutants). Il faudra alors être inventif pour stocker son stuff et son sac de couchage à l’endroit le plus sûr. On peut multiplier les pièces et les portes d’accès, les étages et barricader le tout avec des spikes mais il faut beaucoup de ressources pour y arriver et par conséquent sortir et s’exposer….
Je n’ai pas de conseils spécifiques à vous donner car je ne suis pas arrivé à un grand résultat moi-même. Néanmoins, je peux vous recommander de consulter les nombreuses vidéos d’initiations sur YouTube afin d’avoir quelques idées et d’aller faire un tour sur le site de la communauté PlayRust http://playrust.fr
Rust – Collaborer ou crever
Il me paraît presque impossible de survivre seul sur Rust et je vous recommande donc vivement de jouer avec un/des pote(s) afin de partager vos ressources. C’est non seulement 10 fois plus drôle mais aussi bien plus stimulant et efficace. A plusieurs, on choppe plus facilement les ressource, et comme il est possible de partager sa maison avec un code d’accès, on se stuff beaucoup plus rapidement.
Le premier souci pour jouer avec des potes à Rust, c’est qu’il n’y a aucune indication concernant la position ou la moindre petite carte permettant de se repérer. Vous ne savez pas où vous vous trouvez ni dans quelle direction vous allez… Les distances sont importantes (10Km²) et par conséquent, se retrouver ne sera pas une mince affaire.
Voici une carte qui pourrait bien vous être utile pour avoir quelques repères (Mer, Montagnes, Rochers, Route principale ) :
Voici un lien pour la versionHD : http://www.millenium.org/rust/accueil/guides/rust-guide-carte-image-route-radtown-rust-guide-carte-image-route-radtown-101957
Si cette étape vous gonfle, sachez que certains serveurs autorisent un teleport pour se rassembler.
Le dernier chapitre concerne le récit de mes aventures en compagnie de Trunks pleines de rebondissements.
N’hésitez pas à réagir car ça fait toujours super plaisir en mettant un petit like, un commentaire, un tweet. Je répondrais à toutes vos questions.
Gwen
Good post however I was wondering if you could write a litte more on this topic? I’d be very thankful if you could elaborate a little bit more. Appreciate it!