Pour les fans de jeux de gestion, Roller Coaster était un incontournable. Voyons si c’est toujours le cas avec Roller Coaster Tycoon Adventures sur Nintendo Switch.
Une après-midi avec Roller Coaster Tycoon Adventures sur Nintendo Switch
Etant fan de la 1ere heure de Roller Coaster Tycoon 1 et surtout du 2 (version PC – 2D), j’étais impatiente de tester la toute dernière version de l’un de mes jeux favoris. Avec une certaine appréhension tout de même, n’ayant jamais vraiment accroché avec Roller Coaster Tycoon 3 en 3D. C’est donc 20 ans après la sortie du 1er opus et 17 ans après l’épisode 2 qu’arrive ce Roller Coaster Tycoon Adventures sur la console Nintendo.
Roller Coaster Tycoon Adventures – Des modes complets et accessibles
N’étant pas une habituée de la Switch, il m’a fallu un peu de temps pour prendre mes marques. C’est donc de manière très assidue que j’ai suivi le tutoriel. Celui-ci est vraiment très bien fait et m’a vraiment permis très rapidement de pouvoir jouer de manière autonome. Les prochaines heures furent donc consacrées au test des différents modes de jeu : bac à sable ou vous pouvez laisser libre cours à vos envies, scénario où vous partez d’un parc cet avez des défis imposés à réussir selon un temps imparti et aventures, où vous ne partez de rien si ce n’est d’un terrain avec un budget précis.
Je dois dire que le jeu est vraiment facile d’utilisation. En 1 simple clic, on pourra savoir les pensées des visiteurs. J’avais (relativement) peur du moment où j’allais devoir construire moi-même 1 montagne russe (je n’ai jamais aimé le faire dans les versions précédentes) mais ça a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. Finalement, quelques manipulations ont suffi à construire la montagne russe et cela me prenait beaucoup plus de temps dans RCT2, mais le rendu était meilleur dans l’ancienne version. Car ici, j’ai pu voir pas mal de bug dans la construction des rails de montagnes qui parfois se chevauchent ou ne se rejoignent pas et qui n’empêche pas l’attraction de fonctionner… bizarre.
Visuellement pas au niveau
Graphiquement, le rendu est plutôt pas mal avec de jolies couleurs et des attractions bien détaillées mais cela s’arrête là et le graphisme ne suit pas au fur et à mesure que votre parc prend de l’ampleur. De plus, encore une fois, il faut adhérer à la version 3D ; personnellement et comme dit précédemment, je trouve que RCT2 était la meilleure version de ce jeu.
Il manquerait pas un peu de contenu ?
En revanche je suis un peu surprise et je dirais même très déçue par les limitations dans l’aspect gestion du jeu. Auparavant, je pouvais avoir accès à la liste de mes attractions ou encore gérer mes finances. Par exemple, mes emprunts ou encore mes campagnes de pub. Engager plus de personnel quand c’était nécessaire, (des nettoyeurs quand le parc devenait sale, des gardiens de sécurité en cas d’énervement des visiteurs…). Rien de tout cela ici et même dans le mode scénario, la gestion est hyper limitée. Résultat, je me suis assez vite lassée, peu importe le mode de jeu utilisé. Au final, l’aspect gestion se résume parfois dans certains modes à placer 5 fois la même attraction, à placer plein de boutiques de nourriture ou boissons et pas spécialement des différentes, la même une dizaine de fois suffira. Quand on compare à tout ce qu’offrait le jeu 17 ans plus tôt, c’est la douche froide.
En outre, il y a énormément de lenteurs dans le jeu. Il faut ainsi attendre longtemps avant de pouvoir construire une nouvelle attraction ou alors passer au niveau « permis » suivant.
Conclusions hâtives de l’amie Aurore
Avis plutôt négatif en somme pour ce Roller Coaster Tycoon Adventures. Un petit moment de distraction mais dans lequel je ne me replongerais pas. Par contre, cela a au moins eu le mérite de me donner envie de rejouer à mon ancienne version PC. En bonne nostalgique que je suis.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.
À très bientôt sur Sitegeek.
Aurore
Mon parc d’attraction
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=nDT1k3lDbyY”]
Tiens, et Parkitech, vous l’avez essayé ?
https://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/2019/09/18/retour-au-digital-lab-de-liege/
Merci pour le test ça m évitera de l’acheter. Un jeu de gestion sans gestion xD épique.
Ça me rappelle la première et seul fois que j ai joué à civilization révolution sur ps3. Je m attendais à retrouver civilization. Mais nan après 30 min j’avais gagné et j ai retrouvé quasi aucune des sensations d’un civilization.
Fin bref la série des rtc semble belle et bien enterré
On est bien d accord!