4 ans après la sortie du premier épisode, continuant à exploiter leur poule aux œufs d’or, TT Games nous revient avec Lego Marvel Super Heroes 2. Encore plus de héros, toujours beaucoup de fun pour un ensemble confus et vieillissant.
Une après-midi avec LEGO Marvel Super Heroes 2 sur Xbox One
Je pense vous l’avoir déjà dit mais je suis un grand fan de jeux de plateformes et de la série des jeux Lego. Bien que parfois un peu enfantins, leurs univers inspirés de nos films préférés en ont fait des références au fil des dernières années. Parfois au risque de frôler l’overdose on en convient, en utilisant une recette qui marche mais qui commençait déjà à s’essouffler dans les derniers épisodes.
Lego Marvel Super Heroes 2 – Une histoire qui ne rentrera pas dans l’histoire
Autant le dire tout de suite, le scénario de Lego Marvel Super Heroes 2 n’est qu’un prétexte pour organiser l’action et permettre au joueur d’interagir avec un nombre maximum de personnages différents. Reprenant là où le premier épisode s’est arrêté, Lego Marvel Super Heroes 2 vous propose d’affronter Kang à travers pas moins de 18 destinations et époques différentes (New York dans le futur, l’Egypte ancienne, le Far West…). Le tout à partir d’un hub central nommé Chronopolis. Le fait d’utiliser les différentes époques permettra d’incarner un nombre impressionnant de super héros, venus d’époques et univers différents (on retrouve bien sur les principaux comme Spider Man, les Gardiens de la galaxie, Hulk, Black Panther…).
A force de faire la même chose…
La grande question que je me posais avant de commencer ce Lego Marvel Super Heroes 2, c’était de savoir si les développeurs allaient enfin renouveler un gameplay déjà-vu et parfois rigide. Tout d’abord, j’ai adoré la diversité de personnages, offrant des possibilités hyper variées dans les mouvements et super pouvoirs de chacun. Malheureusement, c’est également la que le bât blesse je trouve. En raison d’un certain manque de clarté des objectifs couplés à une trop grande diversité de personnages, on a tendance à parfois s’y perdre et à ne plus savoir la prochaine action à réaliser. Chaque personnage ayant ses particularités, j’ai également trouvé que la maniabilité de certains personnages manquait un peu de précision. Cela n’empêche pas de jouer et de trouver du plaisir mais ce manque de nouveautés et de précision du gameplay peine à vraiment convaincre.
Du contenu à la pelle, comme d’habitude…
En plus d’une aventure principale qui vous prendra quelques heures à boucler, Lego Marvel Super Heros 2 contient également son lot d’objets annexes à récolter afin d’augmenter la durée de vie. Ce n’est donc pas moins de 200 minikits, 255 briques dorées, 50 Stan Lee et 10 briques roses que vous pourrez collectionner. Ajoutez à cela plus de 200 personnages (gentils et méchants) et vous aurez compris que le jeu dispose d’un contenu plus qu’honorable en mode solo ou à deux en écran splitté. Enfin, on remarque la présence d’un mode multijoueur permettant à 4 joueurs de se rassembler et de s’affronter dans 2 types de missions. La première consiste globalement à grappiller le territoire de votre ennemi et la deuxième à récupérer une pierre et à la garder jusqu’à la fin du chrono. Un beau petit ajout que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester.
Graphiquement partagé
Graphiquement je suis assez partagé sur ce dernier opus de la licence Lego. Le jeu oscille entre des plans hyper détaillés, diversifiés et travaillés pour ensuite se retrouver dans des plans beaucoup moins nets, à la limite du flou. Sentiment encore accentué lorsque beaucoup de personnages sont affichés à l’écran. J’avais toujours été impressionné par la patte des jeux Lego et je le suis un peu moins cette fois-ci. Il reste cependant très agréable dans son ensemble et peut-être qu’une version XBOX ONE X aurait permis de rendre le tout plus net.
Résumé des scores
Graphismes
Jouabilité
Scénario
Attendu
Lego Marvel Super Heroes 2 est dans la lignée de la licence et reste agréable mais peine à renouveler le genre
Revue de presse
–/20Gamekult |
–/20Gamergen |
14/20JV.com |
14/20Gameblog |
En bref
Lego Marvel Super Heroes 2 est un chouette jeu, dans la lignée des autres de la série, ni plus ni moins. Agréable dans son gameplay tout en offrant aucune nouveauté, disposant d’un contenu gigantesque amenant parfois à la confusion sur la marche à suivre et graphiquement plaisant sans être superbe. Nul doute que la licence a besoin d’être renouvelée mais ce dernier opus comblera les amateurs du genre et surtout vous occupera pas mal d’heures afin de retrouver tous vos personnages préférés.
Plus d’infos sur le site officiel de LEGO Marvel Super Heroes 2.
A très bientôt sur Sitegeek
Arnaud Godet
Des super héros en blocs
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=jBhHE3CY46A”]