Avec la sortie début juillet au cinema des indestructibles 2, TT Games et Warner Bros nous livre un nouvel épisode de leur franchise a succès avec Lego les Indestructibles.
Une après-midi avec Lego Les Indestructibles sur Nintendo Switch
On ne change pas une recette qui marche. C’est ce que doivent se dire les développeurs de chez Warner avec leur franchise Lego. Mettez l’univers Lego dans un jeu d’aventure, reprenez les personnages à succès du monde des super héros ou autres, ajoutez un gameplay classique mais efficace et quelques graphismes bien travaillés. Voilà, vous obtenez ainsi un jeu Lego. Encore une fois, Lego les Indestructibles ne fait pas exception à la règle, en bien comme en mal.
Une famille complètement à part
Au niveau du scénario, même si le jeu reprend des scènes des deux premiers opus pour faire revivre les meilleurs moments, la trame principale du début se base sur le deuxième film sorti cet été. Vous incarnerez donc d’abord Elastigirl afin de combattre le crime, Mr Indestructible étant resté à la maison pour s’occuper des enfants. Vous aurez cependant l’occasion d’incarner d’autres personnages (8 au total) lorsqu’Elastigirl sera faite prisonnière par l’Hypnotiseur. Quel plaisir de retrouver cette famille et de rire à travers les différentes cinématiques bien dosées. Mention spéciale à JackJack qu’on adore et dont les pouvoirs ne cessent de grandir.
Si l’on ajoute au scénario principale, le monde ouvert comme d’habitude sur les jeux Lego, on obtient une belle durée de vie. En effet, collectionnite aiguë oblige ; vous devrez également récolter briques dorées, personnages à découvrir, mini kits… on est servis et l’aventure va bien au-delà de l’histoire principale. Dernier détail et non des moindres, la possibilité de créer dans les plus infimes détails, votre propre super héros pour jouer dans le monde ouvert. Un super ajout qui ravira les fans de créations.
A noter que le jeu encourage fortement la collaboration, de nombreux passages nécessitant une combinaison de pouvoirs afin de progresser.
Gameplay efficace et néanmoins vieillissant
Parlons-en d’ailleurs de gameplay. Comme je vous le disais, celui-ci reste classique, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur d’abord parce que la prise en main est immédiate et très facile. Destiné à un public plus jeune, le jeu offre énormément d’indications quant aux choses à faire. Que ce soit via une petit icone indiquant quel personnage à utiliser, un commentaire d’un personnage pour savoir quelle association de pouvoirs faire ou encore, via des QTE hyper présents. Ceci permet de créer un vrai dynamisme dans la progressions mais ne plaira clairement pas à tout le monde.
Pour le pire ensuite, notamment en raison des problèmes de caméra, rendant impossible de parfois bien calibrer nos actions. Il faut donc s’y reprendre à plusieurs fois pour bien se positionner bien que cela ne soit pas fort fréquent. Par contre, même si perso j’ai adoré et j’ai pris vraiment pas mal de plaisir sur cette aventure, je me demande quand-même s’il ne serait pas temps d’espacer certains jeux Lego ou alors de faire une refonte complète de la licence. Le gameplay, bien qu’efficace, semble parfois dépassé et fait à la va vite.
L’un des plus beaux jeux Lego malgré quelques défauts
Graphiquement, Lego Les Indestructibles rend parfaitement l’univers des deux films de notre famille de super héros. Hyper coloré et super détaillé, cela donne super bien, même sur Switch. On note cependant quelques ralentissements par moments mais ceux-ci sont rares. Par contre, tout ceci a un prix, les temps de chargement. Ceux-ci sont longs, vraiment longs. On se demande parfois si la console n’a pas buggé.
Résumé des scores
Gameplay
Durée de vie
Graphismes
Plaisant
Encore une aventure Lego destiné aux petits et grands pour revivre les films tout en travaillant en équipe
Revue de presse
–/20Gamekult |
14/20Gamergen |
13/20JV.com |
12/20Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
Lego les Indestructibles est, selon moi, l’un des meilleurs de la série. Peut-être grâce à l’univers du film qu’on adore, au contenu assez énorme ou encore aux graphismes bien travaillés. Clairement, il y a des défauts avec un gameplay vieillissant, certains soucis de caméra ou des temps de chargement très longs. Mais si vous aimez les jeux Lego, je vous recommande celui-ci et qui plus est, vous pourrez le jouer avec petits et moins petits donc pourquoi bouder son plaisir.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.
À très bientôt sur Sitegeek.
Arnaud
La famille Parr
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=qHkILvXv83M”]