Alors que le septième épisode de la Guerre des Étoiles s’apprête à exploser tous les records d’audience au cinéma, Disney nous fait patienter avec une nouvelle aventure de Disney Infinity 3.0 dans l’univers Star Wars. Est-ce aussi bon que les précédents Twillight of the republic et Vice versa ? Certainement !
Une après-midi avec Disney Infinity 3.0 Rise against the empire
Le pack aventure Rise against the empire nous plonge dans l’univers si charismatique de la trilogie originale. Vendu en bundle avec les figurines de Luke Skywalker et de la princesse Leila, le jeu est également compatible avec les nouvelles figurines de Dark Vador, Han Solo, Chewbacca, vendues séparément au prix de 15 € chacune.
Au lancement du jeu, un scénario simplifié servira de prétexte pour vous emmener sur les planètes Tatooine, Holth et Endor afin d’y remplir de nombreux objectifs à la façon d’un RPG moderne à monde ouvert. C’est un peu moins rythmé et excitant que l’épisode Twillight of the republic, mais c’est surtout l’exploration qui est mise en avant dans cette aventure. Les missions s’enchaînent sans trop de difficultés et sont parsemées de courses en bolides rythmées et autres séquences de vols. J’ai trouvé ces passages plus sympas que ceux que proposent son grand frère « Star Wars : Battle Front ». On devra tour à tour récupérer des objets cachés sur la carte, retrouver un membre d’un groupe de musique local, liquider des droïds qui bloquent l’accès à un palais et tout un tas d’autres mini-jeux.
Techniquement réussi, y compris sur Wii U, le nouveau Star Wars de Disney Infinity vous emmènera en voyage pendant 6 à 8 heures et proposera même de prolonger l’aventure avec tous les objets collectés dans votre toybox (Mode bac à sable de Disney Infinity où l’on peut créer son propre jeu).
En résumé
Graphismes
Fun
Jouabilité
Bel hommage!
Un titre condensé de fun pour découvrir ou redécouvrir l'univers Star Wars en famille
Revue de presse
/20Gamekult |
/20Gamergen |
14/20JV.com |
/20Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Gwen
Alors oui, les missions de Rise against the empire n’ont pas de grandes ambitions, mais si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir l’univers Star Wars en famille, ce titre est un condensé de fun. Disponible pour moins de 30€, le pack contient deux figurines et un cristal (représentant l’étoile noire) qui permet de débloquer une nouvelle aventure.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette nouvelle aventure de Disney Infinity 3.0 et à me poser vos questions dans les commentaires.
À très bientôt sur Sitegeek
Gwen
Je suis ton père !
[asa jv_widget]B010N9RW4O[/asa]
[asa jv_widget]B00ZWLKUY8[/asa]
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=0AKOTxfgCIQ”]