brot
A l’heure actuelle, ce qui est le plus présent dans les actualités, ce sont les manifestations et les casseurs que l’on peut voir un peu partout en France. La population se soulève pour faire entendre sa voix! Vous aimeriez faire la même chose, mais vous avez la flemme de quitter votre canapé? Pas de panique, Anarcute est fait pour vous, sortez vos pancartes, vos manettes et c’est parti pour la révolution virtuelle.
Une après-midi avec Anarcute
Anarcute est un jeu d’action développé par Anarteam, un groupe de 5 étudiants français qui ont reçu de nombreux prix tout au long de la création de celui-ci. Anarcute sortira le 12 juillet sur PC et XboxOne, afin que vous puissiez vous extérioriser sans faire de dégâts autour de vous. Pour info, Il sera composé de 40 niveaux.
Un petit mot sur la bande son d’abord, je n’en peux plus, car c’est toujours la même chose ! J’ai l’impression d’être revenue au temps de la PlayStation 1 et je ne saurais même pas vous expliquer le style de cette musique. Il faut savoir que j’ai effectué ce test à partir d’une démo qui était totalement en anglais et sans aucune traduction… Mais, je vous rassure,le jeu sera disponible en 9 langues, lors de sa sortie.
Grâce à Arnacute, vous allez parcourir le monde et plus précisément les grande villes comme Paris, Tokyo, Miami, accompagné d’une troupe de manifestants que vous allez former, afin de vous défouler et d’exterminer la Loboto-Patrouille. Vous aurez pour mission de délivrer vos «amis» et de récupérer des drapeaux dans les zones occupées par les membres de la Loboto-Patrouille.
SIMULATEUR INÉDIT
Anarcute est pour ma part le seul jeu que j’ai pu voir et tester en tant que simulateur d’émeutes. Il est original et décalé, mais malheureusement il reflète un peu la réalité du moment. Le joueur va, à travers les différents niveaux créés, rassembler une foule en délire prête à tout détruire sur son passage. A la fin de chaque mission, vous recevez des «coins» qui vous permettent par la suite, de faire évoluer votre personnage. En avançant dans le jeu, vous allez débloquer des compétences et des pouvoirs, pour rendre les attaques de votre foule plus puissantes face à la Loboto-Patrouille.
Ce qui est cool, c’est que vos petits personnages peuvent se balader partout et prendre n’importe quel objet (un banc, un lampadaire ou une voiture) afin de se cacher en dessous ou pour tout simplement le lancer sur un ennemi, pratique non? Dans Anarcute vous pouvez pratiquement tout détruire !
VOUS AVEZ DIT DÉFOULOIR ?
Une envie de se défouler? De taper sur quelque chose? Anarcute est fait pour vous, vous allez enfin vous extérioriser sans risquer d’aller en prison ou je ne sais où. Comme je vous l’ai dit auparavant Anarcute est composé de 40 niveaux et personnellement déjà au bout du 10ème (c’est le nombre que comptait la démo) j’en avais déjà marre car c’est répétitif… Certes le décor change et quelques missions sont différentes, mais généralement les niveaux se ressemblent et ça peut être vite lassant.
Venons-en au gameplay, j’ai testé la démo avec une manette de XboxOne branchée sur mon PC. Je ne vous cache pas que je suis une Pro PS4 et que je n’avais jamais touché une manette de Xbox. Mais sachez que la version définitive sera jouable au clavier et à la souris sur PC. Je vais donc vous parler de la prise en main avec une manette Xbox. Tout a été très simple, car tout au long du jeu tout est expliqué sur le sol, lors de vos déplacements.
On vous explique au fur et à mesure, les différentes significations des touches de la manette! Surtout retenez bien tout, sinon vous allez être pas mal embêté lors de vos périples. Niveau fluidité, j’ai rencontré quelques problèmes et notamment lorsque j’ai déplacé la caméra, que ce soit horizontalement ou verticalement. Par contre, ce que j’ai détesté par-dessus tout, c’est que si on perd, eh bien on doit recommencer le niveau depuis le début ! Mais sur ce point là, ce n’est qu’un avis personnel…
TERRIBLEMENT KAWAII
Le joueur évolue dans un monde en 3D très coloré, que l’on pourrait qualifier de Kawaii. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme qui est très utilisé dans le monde du manga, ça signifie que l’on trouve quelque chose de mignon. En y regardant de plus près, les personnages que vous allez incarner et délivrer tout au long du jeu sont pour le coup vraiment kawaii. Vous pouvez diriger une troupe de chats ou de carpes koï (vous savez ces gros poissons dans les bassins des jardins japonais) et encore plein d’autres, mais je n’en dis pas plus, je vous laisse la surprise… Juste une chose, attention ce n’est pas seulement un jeu destiné aux fillettes à appareil dentaire! Car malgré ce décor choupinou, vous ferez face à des scènes de combat, des explosions, des bâtiments qui s’écroulent…
Pour ma part, j’ai bien aimé les graphismes qui sont agréables à l’œil. Certes on n’est pas face à un jeu magnifique, mais ça fait du bien parfois de revenir à la simplicité pour se concentrer sur le gameplay et non sur le décor… Et franchement, les différents personnages avec leurs gros yeux m’ont bien fait délirer.
Résumé des scores
Graphismes
Originalité
Jouabilité
Répétitif
Un simulateur d'émeutes pour les fainéants !
Revue de presse
—Gamekult |
—Gamergen |
—JV.com |
—Gameblog |
Conclusions hâtives de l’amie Anais
Dans l’ensemble ce jeu est plutôt sympa et on ne peut pas lui enlever son originalité. Le gameplay est simple et les décors sont agréables. Mais je vais être sincère avec vous je ne l’achèterai pas vu son caractère trop répétitif. Par contre, si vous voulez vous défouler sans trop vous casser la tête, ce jeu est fait pour vous.
Site Officiel Anarcute
A très bientôt sur Sitegeek
Anais Vallance
Destruction dans un univers Kawaii!
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=vB_4kvxGZDc”]
28 Jours plus tard…
Je l’ai acheté sur Steam sur le conseil d’une amie et il faut dire qu’il est vraiment sympathique.
Pour la musique, les graphismes comme tu l’as précisé. Aprés, l’aspect répétitif peut amener à en avoir une consommation régulière mais courte, comme pas mal de ces jeux ou il faut rank S partout pour avoir tout les bonus.
Ce qui m’étonne c’est que ce jeu aurait été fait sans kickstarter ou conneries du genre (Quand on peut parfois voir leurs dérives.) par des étudiants qui ont bien travaillés.
Un seul bémol qui m”embête parfois, c’est les commandes pour se déplacer. Autant en groupe j’en comprends la lourdeur, autant ce sont les mêmes dans des petites missions en solo, ce qui fait qu’heureusement que la vision des ennemis est courte ou ça serait Plus que rageant.
pas mal l’article, le jeux à l’air drôle mdrrrr