Nintendo semble surfer sur la vague des battle royale. Après Tetris, c’est au tour de Super Mario Bros 35 de voir le jour. À l’occasion des 35 ans du plombier bien connu de tous. À première vue, il y a moyen de rager. Mais comme on vous aime, on va vous aider !
https://www.youtube.com/watch?v=PhnZiJHFwUE
Super Mario Bros 35 – un Battle Royale … à 35
C’est comme le Port Salut, c’est marqué dessus. Vous affronterez 34 autres plombiers moustachus. Chacun parcourra son niveau. Et ce ne sera pas aisé. Vous serez limité dans le temps. 35 secondes. Super Mario Bros 35, 35 secondes, y aurait un lien ? Mais vous pourrez récupérer de précieuses secondes grâce aux pièces disséminées un peu partout dans le monde. Mais aussi en éliminant un Goomba ou en récupérant un Power Up ou une fleur de feu, par exemple. Si ça ne s’arrêtait qu’à ça, on serait content. Pour corser encore plus votre partie, les autres joueurs pourront choisir de semer quelques pièges sur votre trajet.
La difficulté monte crescendo : vous vous retrouverez vite nez à nez avec des dizaines d’ennemis, dont Bowser ou encore les célèbres frères Marto. Tant d’ennemis dont il faudra éviter les attaques tout en récupérant les secondes qu’ils octroient.
Nos 5 conseils pour réaliser des TOP 1 sur Super Mario Bros 35
1. Des combo pour un maximum de secondes
Si vous éliminez des ennemis à la chaine sans toucher le sol, vous obtiendrez un multiplicateur de secondes. Ainsi, si le premier vous rapporte une seconde, à force d’enchaîner les sauts en pleine tête, une élimination vous en rapportera bien plus. De quoi vous donnez un peu plus d’aisance pour traverser le niveau.
2. Des pièces à échanger
Farmez les niveaux pour ramasser un maximum de pièces. Cette ressource n’est pas limitée à une partie mais vous suit durant tous vos runs. Et comme ça, vous pourrez vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour traverser les niveaux de plus en plus vite.
3. Envahir vos adversaires
Les ennemis écrasés par vos chaussures vous rapportent de précieuses secondes mais pas que ! Ils iront directement gêner vos 34 adversaires, histoire de les ralentir. N’hésitez donc pas à nettoyer le niveau de tout méchant. Mais c’est à double tranchant : vous vous ferez aussi envahir par les victimes de vos adversaires.
4. Apprendre de ses erreurs
À chaque défaite, il vous est possible de quitter la partie ou d’être spectateur de la fin du run. La deuxième solution est assez utile. Vous pouvez rester dans la partie snas y prendre part. Et vous centrez la caméra sur les joueurs restants. Hisore de voir comment les autres jouent et d’apprendre leurs techniques pour mieux vous en sortir la prochaine fois.
5. Être un fin stratège dans Super Mario Bros 35
Vous allez surement devoir changer de stratégie en cours de partie. N’envoyez pas trop de Goomba chez vos adversaires s’ils arrivent à en récupérer de quoi alimenter leur chrono. Envahissez en masse un joueur qui est sur le point de perdre mais n’oubliez pas de vous défendre si ce sont vos adversaires qui vous envahissent. Bref, adaptez votre style de jeu à chaque partie.
Pour plus d’informations sur Super Mario Bros 35, rendez-vous sur le site de Nintendo. Et pour tout le reste, on se retrouve sur Sitegeek.
À bientôt
Martin
Pour gagner du temps, le mieux c’est de chopper des étoiles et de faire le ménage pendant qu’on est invisible. Quand je tombe sur des warp zones, j’essaye toujours d’aller dans des niveaux où je sais que je vais en trouver. Du coup, j’arrive à me maintenir constamment entre 300 et 400 secondes.
ça a l’air excellent tout ça
C’est franchement chouette ! Au début je ne comprenais pas pourquoi ça n’était dispo que jusqu’au 31/03/2021 mais je pense qu’on va s’en lasser avant ça