Le nouveau volet de la saga Animal Crossing est sorti le 20 mars dernier, et bat déjà des records de vente dans le monde entier !
On ne saura jamais si c’est dû au fait que la majorité du globe est en confinement, mais l’attente pour le nouveau jeu Animal Crossing a été des plus médiatisées. Aussi, lors de sa sortie, à la mi-mars, il est évident que le jeu a dépassé les records de ses prédécesseurs. Reconnu comme un jeu très complet par les testeurs et les fans, New Horizons aurait effectué un lancement plus de trois fois supérieur, en termes de ventes, à celui de Animal Crossing : New Leaf, en 2013, sur Nintendo 3DS.
Copies du jeu épuisées, meilleur lancement de jeu, Animal Crossing fait une sortie fracassante
Au Royaume-Uni, ce nouveau titre serait le meilleur lancement de jeu sur Switch depuis la sortie de la console. En Amérique du Nord, les packs de consoles Nintendo Switch vendues directement avec le jeu sont épuisés dans beaucoup de points de vente. Aussi, les magasins de jeux vidéo ne connaissent pas encore les dates de réapprovisionnement, tant la demande est énorme. De plus en plus de scammers profitent même de la déception de ceux qui ne peuvent se procurer le pack pour prétendre en donner gratuitement sur les réseaux sociaux.
Mais c’est au Japon que le succès de ce nouveau titre est des plus impressionnants. Le jeu s’est déjà vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le pays nippon. C’est un véritable record de ventes, si l’on oublie l’existence des jeux Pokémon, évidemment. L’engouement autour d’Animal Crossing au Japon a même fait exploser les ventes de Nintendo Switch depuis sa sortie. La dernière console de Nintendo a donc désormais battu les records de vente de son ascendante, la Wii.
Et ici, qui joue à Animal Crossing?
À bientôt sur Be-Games.
Gwen