Quel que soit votre profil de joueur sur Sorare, l’achat et la vente des cartes font partie intégrante de Sorare. En tant que manager ou investisseur, vous passerez une grosse partie de votre temps sur le site à décider qui, quand et pourquoi acheter une nouvelle carte ?
Il s’avère que répondre à ces questions n’est pas toujours simple surtout lorsqu’on cherche à optimiser ses gains. C’est pourquoi, nous avons préparé une liste des 5 conseils à suivre pour réussir à bien trader sur Sorare.
1 — Choisir les bons créneaux d’horaire pour les enchères
Il faut envisager une vente aux enchères comme une véritable guerre. Et pour gagner une bataille, il faut être sûr de ses atouts et de ses faiblesses.
Beaucoup de managers débutants se contentent d’attendre la dernière minute de la vente pour agir. Seulement, pour maximiser ses chances de réussite, il faut être très concentré et surtout s’informer sur ses adversaires.
C’est pourquoi nous vous conseillons tout d’abord de choisir les bons créneaux d’horaire. Oubliez les enchères à 15h le jour d’une réunion ou d’un évènement important ou encore les enchères en plein milieu de la nuit, quand vous n’avez pas l’habitude de vous lever de bonne heure. Croire que vous aurez plus de chances à ces horaires-là, c’est négliger l’intérêt mondial de Sorare et l’existence des fuseaux horaires. À l’heure où vous pensez que tout le monde dort, de l’autre côté de la planète quelqu’un est bien éveillé.
2 — Approcher les managers pour négocier
Depuis l’arrivée massive de nouveaux joueurs, les enchères et le marché secondaire connaissent une inflation des prix assez importante. Ce paramètre couplé à l’utilisation de SorareData a pour conséquence directe qu’il est aujourd’hui très rare d’acheter une carte à sa juste valeur. En général, les cartes sont même surpayées.
C’est pourquoi, si vous souhaitez optimiser vos gains de trading, nous vous invitons à contacter directement les managers et à faire des offres sur les cartes, même lorsque celles-ci ne sont pas en vente.
Cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups certes, mais vous aurez de belles surprises, car vous pourrez obtenir des joueurs non présents sur le marché en dessous de leur valeur, de l’ordre de 5 à 15 %.
L’objectif ici est de miser sur la quantité, et d’opter pour des petits gains fréquents au détriment des gros gains ponctuels.
Aujourd’hui, il est même possible d’approcher les managers sur Discord afin d’interagir avec la communauté et trouver de bonnes affaires.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
3 — Profiter de la loi de l’offre et de la demande
Sorare n’échappe pas à la loi de la macroéconomie sur l’offre et la demande. Sur les marchés boursiers, il est quasi impossible de prévoir des pics et des creux. Néanmoins avec le football, le début et la fin de la saison (ainsi que les pauses de mi- saison) fournissent des marqueurs décents. C’est durant ces moments que les managers ont l’habitude de vendre leurs cartes. C’est donc ici que vous devez agir, car les prix ont tendance à être plus bas.
Rappel : N’oubliez pas que tous les championnats ne finissent pas leur saison en même temps.
4 — Miser sur les remplaçants
Au début d’une nouvelle saison, il peut y avoir des incertitudes sur l’équipe type. Cela est d’autant plus vrai lorsque le club connaît le départ de plusieurs titulaires ou l’arrivée d’un nouvel entraîneur. En outre, un club n’est jamais à l’abri d’un évènement imprévisible comme la blessure d’un joueur, une suspension de longue durée ou un désaccord majeur avec le staff.
C’est pourquoi acheter des cartes Sorare des remplaçants en début de saison peut être l’occasion d’obtenir de gros gains. En effet, la valeur de la carte est moindre et peut rapidement monter en flèche dans ces cas de figure.
5 — Miser sur les prêts de joueur
De nos jours, les prêts sont de plus en plus courants au détriment des transferts. Et paradoxalement, les informations sur les prêts sont moins accessibles que celles sur les transferts. Nous avons donc ici un marché de niche.
À condition de bien vous renseigner sur les joueurs et la nature de leurs contrats, il est possible de maximiser ses gains, mais il convient de viser bien entendu certains profils :
- les joueurs remplaçants qui manquent de temps de jeu et qui deviendront titulaires,
- les joueurs qui passent d’un championnat de seconde zone vers un championnat plus prestigieux,
- les joueurs qui sont prêtés à de grosses écuries, peu importe s’ils seront titulaires ou remplaçants.
6 — Spéculer sur le cours de l’ETH
Enfin le dernier conseil de la maison pour maîtriser le trading sur Sorare est de profiter de la volatilité du cours de l’éther.
Nous vous rappelons que tout euro investi dans l’achat des cartes Sorare est immédiatement converti en crypto monnaie (l’éther ou ETH).
Or, tout comme le Bitcoin, le cours de l’éther peut connaître des variations importantes du jour au lendemain et même au sein au cours de la journée.
Il est donc possible de trader de manière efficace si vous achetez des cartes lorsque le cours de l’eth est au plus bas et que vous revendez quasi immédiatement.
Lorsque nous avons regardé la dernière fois, la hausse du cours de l’eth était de l’ordre de +/-150 à 200 € d’un jour à l’autre et de -30/+30 entre deux heures consécutives.
Grâce à cette méthode, il est possible de trader des cartes sans se fier à sa composition d’équipe. Toutefois, les risques encourus sont plutôt importants.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
Nos articles sur le même sujet :
Comment jouer gratuitement à Sorare
Système de scoring Sorare
Comment faire des affaires sur Sorare
Sorare arnaque ? Les risques