Le remaniement du PS Plus entraîne la suspension des cartes prépayées.
Sony s’apprête à fusionner le PlayStation Plus et le PlayStation Now, tout en revoyant son service en ligne. Ce remaniement implique la suspension de certaines fonctionnalités, dont la validité des cartes prépayées PlayStation Plus. Les joueurs qui achètent ces cartes ont de quoi se sentir lésés, heureusement Sony a pris les devants et a expliqué qu’il s’agissait d’une désactivation temporaire.
Sony apporte des précisions sur la désactivation des cartes
La situation prêtant à confusion, un mail d’assistance a été envoyé pour clarifier les choses. Selon le mail, il est temporairement impossible de cumuler des abonnements PS Plus et PS Now sur des abonnements déjà actifs. En d’autres termes, ceux qui sont déjà abonnés au PS Plus ou au PS Now ne peuvent pour le moment pas se réabonner via une carte prépayée. Il est également précisé que des informations complémentaires viendront bientôt.
https://www.youtube.com/watch?v=HSy0GbMaZ3Y
Si le problème est temporaire, le constructeur n’apporte aucune précision sur les raisons techniques qui en sont la cause. La refonte du service en ligne de Sony est en cours et le nouveau PlayStation Plus sera lancé fin juin. Il incluera 3 formules : Essential, Extra et Premium.
Les différents services du nouveau PlayStation Plus
Avec le premier palier PlayStation Plus Essential, vous vous retrouverez en terrain connu. En effet, le service inclut les avantages de PS Plus que nous avons déjà : jeu en ligne, jeux gratuits tous les mois, remise sur achat et sauvegardes dans le Cloud.
Le PlayStation Plus Extra comprend tout ce qui est disponible dans le forfait Essential, plus des jeux PS4 et PS5 en téléchargement. Si nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment, il est plus que probable que la génération PS4 sera au début avantagée. Environ 400 jeux seront disponibles au lancement.
Enfin, l’offre PlayStation Plus Premium inclut tout ce qui a été cité ci-dessus. Il permet également de jouer à des jeux rétro, c’est-à-dire PSOne, PS2 et PSP en téléchargement. Des jeux PS3 sont aussi disponibles en streaming via le Cloud.