Des rapports suggèrent que Sony pourrait lancer une version « Slim » de la PlayStation 5 dès le mois de septembre.
Selon les dernières rumeurs de l’industrie vidéoludique, Sony travaillerait sur une version révisée de la PS5. Baptisé un peu partout sur la toile la PS5 « Slim » (comme la PlayStation 4 Slim sortit 3 ans après la PS4), ce nouveau modèle proposerait un design plus compact et pourrait arriver avec un lecteur de disque amovible. Des photos et une vidéo de cette probable PS5 Slim ont fait surface sur le net. Voici ce que nous savons pour le moment…
Une PS5 Slim au même prix que la PS5 Digital Edition ?
Alors que la PlayStation 5 a le vent en poupe en ce moment avec près de 42 millions d’unités vendues, Sony compte bien surfer sur cette tendance pour amplifier encore son succès. Les premières images autour de la rumeur PS5 Slim ont été diffusées la semaine dernière sur un forum chinois. La vidéo ci-dessous a également fait surface sur le compte Twitter de Better Way Electronics pour nous donner un meilleur aperçu.
CFI-2016 PS5 Case pic.twitter.com/udFyQbVpz8
— BwE (@BwE_Dev) August 11, 2023
Nous pouvons y voir brièvement le boîtier en plastique du futur modèle potentiel « Slim » de la PS5. La coque présente une partie renflée qui accueille le lecteur de disque, deux fentes de chaque côté, ainsi que deux ports USB-C à l’avant au lieu des ports USB-C et USB-A que l’on trouve sur les modèles actuels de la PlayStation 5.
L’année dernière, le site de référence sur l’industrie Insider Gaming a rapporté (en anglais) que Sony préparait une PS5 avec un lecteur de disque amovible pour le mois de septembre 2023. Selon les rapports, la future version « Slim » de la PlayStation 5 sera vendue seule, sans lecteur optique, ou en bundle. Cela signifie que la PS5 Slim pourrait devenir la console de Sony par défaut permettant aux utilisateurs d’intégrer un lecteur de disque ultérieurement. Actuellement, vous avez le choix entre la PS5 édition numérique (Digital Edition) à 449,99 €, soit la PlayStation 5 standard avec un lecteur de disque à 549,99 € (prix public conseillé, hors bundle). Mais Sony a commencé à proposer des promotions sur la PS5 un peu partout en Europe, juste après avoir annoncé que sa dernière console a dépassé le cap des 40 millions d’unités écoulées.
De son côté, Microsoft semble également penser qu’une PS5 Slim sera disponible dans le courant de l’année. Le concurrent direct de Sony avec les Xbox Series X/S a fait référence à ces rumeurs dans les documents déposés le mois dernier dans le cadre du procès l’opposant à la FTC. D’après le géant de Redmond, la PS5 Slim sera proposée au même tarif que la PS5 Digital Edition.
Si ces rumeurs se confirment, il ne nous reste plus que quelques semaines à patienter pour savoir si cette PS5 Slim va se concrétiser.