Les joueurs pourront incarner Sonic, Tails et Knuckles au travers de version remastérisée de 5 jeux classiques.
Alors que le hérisson bleu fonce vers son 31e anniversaire, Sega a enfin révélé plus de détails sur sa collection Sonic Origins. Elle regroupera des versions remastérisées de Sonic The Hedgehog (1991), Sonic the Hedgehog 2 (1992), Sonic CD (1993), Sonic the Hedgehog 3 (1994) et Sonic and Knuckles (1994).
Sega veut faire les choses biens
Sega l’a clairement exprimé, il ne faudra pas s’attendre à un bête portage de ces jeux. En plus des graphismes mis à niveau pour les consoles d’aujourd’hui, Sonic Origins comprend de nouveaux modes de jeu, de nouveaux succès à déverrouiller, des objets de collection, ou encore des courts métrages en animation pour dépoussiérer un peu tous ces classiques.
Avec Sonic Origins, les joueurs pourront choisir entre un mode classique ou un mode « anniversaire ». En mode classique, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les titres dans toute leur splendeur d’origine avec le même format d’image que dans les années 90. Le mode anniversaire quant à lui offrira une expérience plein écran, ainsi que des vies infinies pour que vous n’ayez pas à vous soucier du niveau Chemical Plant Zone dans Sonic the Hedgehog 2 (certains fans de la saga en font encore des cauchemars).
La collection Sonic Origins vous permettra également d’incarner au choix Sonic, Tails ou Knuckles dans chaque titre. Ceci vous donne l’opportunité de combattre Metal Sonic en tant que Knuckles dans Sonic CD ou de voler à travers la Green Hill Zone du jeu original Sonic The Hedgehog en tant que Tails.
Alors que Sega a déjà sorti d’innombrables rééditions des premiers jeux Sonic classiques, de son côté, Sonic CD n’a pas eu de remaster depuis 2011. C’est donc une bonne occasion de redécouvrir cet excellent titre, en espérant que Sega a eu la bonne idée d’y intégrer la bande son de la version japonaise, bien supérieure à celle des versions US/EU.
Vous pouvez dès à présent précommander le jeu sur son site officiel en fonction de votre plateforme (Steam, Epic Game Store, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S), enfin si vous arrivez à comprendre la différence entre les packs proposés. Il semble que Sega ait décidé de rendre le processus aussi déroutant que possible.
En attendant Sonic Frontiers qui devrait arriver plus tard cette année, Sonic Origins semble un bon moyen pour les fans de se remettre dans le bain et de patienter…