Décidemment, cette 8ème génération de console est marquée par d’innombrables portages de jeux. On ne parle pas forcément de remake, ou de versions refaites, ni même de jeux réellement vieux… mais simplement de portages de la génération précédente fait à la va vite et de la puissance des nouveaux supports pour assouvir l’ambition initiale du titre.
Si ce phénomène en agace plus d’un, il faut tout de même avouer que pour ceux qui n’avaient pas gouté à ces jeux lors de la génération précédente, leur contenu est souvent alléchant.
C’est le cas de Sleeping Dogs – Definitive Edition qui débarque sur PS4, Xbox One et PC dans une mouture incluant 24 DLCS contenant des packs de costumes supplémentaires, des missions et même quelques campagnes complètes comme « Cauchemar à North Point » ou « L’année du Serpent ».
Rien qui ne puisse justifier son achat si vous l’avez déjà terminé il y a deux ans. Dans le cas contraire, c’est l’occasion parfaite de vous lancer dans ce GTA-Like, il vous propulsera dans l’enfer des triades à Hong Kong.
Oui, il souffre de la comparaison avec GTA mais l’univers est tout de même bien plus intéressant, plus adulte, plus cinématographique ; il puise ses sources d’inspiration dans « Infernal Affaires », la célèbre trilogie hongkongaise dont Martin Scorsese a fait un remake que vous connaissez sans doute : « Les infiltres ».
http://www.youtube.com/watch?v=8BusoRqup3c
Avec un système de combat « façon Batman » proposant des interactions permanentes avec le décor et des graphismes sur PC atteignant facilement le niveau d’un « Watch Dog », Sleeping Dogs reste un jeu dont les qualités avaient été soulignées par l’ensemble de la presse.
Dommage que les versions consoles ne bénéficient pas d’améliorations conséquentes…. Néanmoins, si vous êtes en mal de jeu, je vous le recommande vivement.
N’hésitez pas à donner votre opinion sur tout ça qu’on en discute en commentaire.
Site Officiel : http://eu.square-enix.com/en/games/sleeping-dogs
A très bientôt sur Sitegeek.
Gwen