PlayerUnknown’s Battlegrounds sera disponible gratuitement le 12 janvier prochain.
Le jeu original PlayerUnknown’s Battlegrounds, alias PUBG, passe à un modèle gratuit (free-to-play) à partir du 12 janvier prochain. Le développeur Krafton a annoncé la nouvelle lors de la cérémonie des Game Awards 2021. Disponible sur Steam en accès anticipé depuis 2017, le jeu est resté très populaire malgré une concurrence féroce dans le genre Battle Royale.
Un jeu qui a popularisé le Battle Royale
PUBG est un jeu payant depuis son lancement en 2017 sur Steam. Il est rapidement devenu un énorme succès, inspirant Epic Games pour créer un mode Battle Royale gratuit pour son jeu Fortnite. Depuis, Fortnite : Battle Royale est devenu un mastodonte du divertissement, probablement en partie parce qu’il est en accès gratuit. Activision Blizzard a également emboîté le pas et sortit son propre jeu de tir Battle Royale free-to-play, le très populaire, Call of Duty: Warzone. Il est donc logique de voir que PUBG change son modèle économique pour devenir prochainement free-to-play et essayer de reprendre sa place sur le trône.
Malgré la concurrence avec les autres mastodontes du genre, PUBG : Battlegrounds est resté très populaire depuis sa sortie. Le titre s’est vendu à environ 75 millions d’exemplaires dans le monde d’après les chiffres donnés par le directeur créatif Dave Curd chez Krafton. Sur mobile, PUBG est l’une des plus grandes franchises du moment. Le jeu gratuit PUBG Mobile a été téléchargé plus d’un milliard de fois, et le développeur a récemment publié un deuxième titre avec PUBG: NEW STATE.
Un pack premium et des bonus pour les joueurs possédant déjà PUBG
Bien que PUBG soit bientôt en accès gratuit, Krafton prévoit d’introduire une mise à niveau de compte Battlegrounds Plus qui coûtera 12,99 $. Ce pack premium vous donnera accès au mode « Classé », à la fonctionnalité de matchs personnalisés (Custom Game), ainsi qu’à des bonus et des objets spéciaux dans le jeu. Les joueurs qui ont déjà acheté PUBG recevront le PUBG Special Commemorative Pack, qui comprend le Battlegrounds Plus et des skins et objets supplémentaires dans le jeu.