Sony augmente le prix de la PS5 à cause de l’inflation et du prix des composants.
Le groupe Sony Group a récemment annoncé qu’il augmenterait le prix de sa console de jeux PlayStation 5. Cette hausse concerne certains marchés, dont l’Europe, le Japon et la Grande-Bretagne. Selon la firme, l’inflation et le prix des composants sont la principale raison de ce changement de prix.
Une cinquantaine d’euros en plus
Sony a déclaré que la console passera à 549,99 euros en Europe, contre 499,99 euros auparavant. Une hausse similaire est prévue pour le marché japonais. Par contre, le géant japonais du divertissement a déclaré qu’il n’y aurait pas d’augmentation de prix aux États-Unis. En effet, le contraire aurait donné un avantage certain à Xbox sur ce marché. Microsoft y développant agressivement son service d’abonnement de jeux vidéo.
Selon les mots de Jim Ryan, directeur général de Sony Interactive Entertainment, « Nous observons des taux d’inflation mondiaux élevés, ainsi que des tendances monétaires défavorables, qui ont un impact sur les consommateurs et créent une pression sur de nombreuses industries. »
Cette hausse de prix intervient alors que les activités de Sony dans le domaine des jeux ont été mises à mal par des problèmes de chaîne d’approvisionnement, qui ont entraîné des pénuries de matériel. Toutefois, Sony vise 18 millions de PS5 vendues à la fin de l’exercice financier actuel. Le total des ventes de l’année précédente était de 11,5 millions d’unités.
Bien entendu, Microsoft a sauté sur l’occasion pour préciser qu’ils ne comptaient pas changer le prix de ses consoles de jeux. D’après un responsable, « Nous évaluons constamment nos activités afin d’offrir à nos fans des offres exceptionnelles. Les prix de vente actuels de nos Xbox Series X (499,99€) et Xbox Series S (299,99€) ne nécessitent pas de changements. »