Polium One est une console NFT qui proposera un large catalogue de jeux play-to-earn.
La Polium One est une console de jeux de la société Polium. Elle se démarque de ses concurrentes en se concentrant sur le Web3. Cette évolution du Web implique la technologie Blockchain, les cryptomonnaies et les NFT. Selon la firme, tôt ou tard, les joueurs devront se familiariser avec ces technologies.
Polium One : une console de jeu qui intègre la blockchain
Dans les faits, la console de jeu permettra aux utilisateurs de profiter des jeux Web3 sans avoir besoin de plusieurs portefeuilles électroniques. La console devrait intégrer une Marketplace qui accepte les cryptomonnaies et donnera la possibilité d’échanger des NFT directement via la machine. On peut voir sur sa feuille de route que la Polium One est actuellement au stade de la conception. Elle devrait être prête aux alentours du troisième trimestre 2024.
La société Polium promet une console avec une puissance similaire aux PS5 et Xbox Series X/S. Le fonctionnement de sa manette serait proche de la DualSense de Sony. L’équipe de Pollium est actuellement en train de discuter avec les développeurs de jeux Web3, de sorte que leur console ait un large éventail de titres à sa sortie, voire quelques exclusivités. Ces jeux seront pour la plupart des play-to-earn et récompenseront vos exploits en NFT ou en cryptos.
Le concept de play-to-earn est actuellement développé par plusieurs grands noms de l’industrie tels qu’Ubisoft ou encore Epic Games. Sans surprise, la communauté des joueurs semble être réticente à l’idée d’une console focalisée sur la blockchain. Outre les critiques habituelles concernant les cryptomonnaies, le logo de Polium a également été pointé du doigt. Les internautes ont en effet accusé la firme de copier le logo de la GameCube de Nintendo.