Nintendo a profité de la conférence virtuelle Indie World 2020 pour livrer des annonces en pagaille concernant les sorties sur Switch.
Le géant japonais du jeu vidéo est très actif en cette fin d’année et a dévoilé de nombreux titres prévus dont quelques surprises autour de sa console portable Switch pour les mois à venir. Durant un live stream généreux, la firme de Kyoto a enchaîné les annonces. Si vous n’avez pas pu suivre cela, voici en résumé ce qui a été annoncé.
Les sorties prévues jusqu’à l’été prochain
- Spelunky, le jeu de plate-forme acclamée et sa suite vont débarquer à l’été 2021.
- Fisti-Fluffs, un jeu de baston mettant en scène nos amis les chats se battant avec tout ce qui traîne, sortira au début de l’année.
- Very Very Valet, une exclusivité temporaire, vous propose de vivre les aventures un peu funky d’un… voiturier.
- Tunche bénéficie d’une avant-première sur Switch en mars prochain et est un jeu d’aventure hack-and-slash dans la forêt amazonienne.
- Cyber Shadow, prévu pour le 26 janvier, est un jeu de plateforme prometteur ou l’on incarne un ninja dans un univers de science-fiction.
- Calico, d’ores et déjà disponible, est un jeu de simulation où vous avez la gestion d’un café pour chats.
- Le jeu d’exploration mignon Alba : A Wildlife Adventure, déjà présent sur PC, arrive au printemps 2021.
- Gnosia, jeu de déduction qui vous met au défi de mener une enquête pour savoir quel passager d’un vaisseau spatial à la dérive est en fait un extraterrestre dangereux.
- Happy Game va vous offrir une expérience « d’horreur psychédélique » au printemps 2021.
- La suite tant attendue Super Meat Boy Forever arrive sur Switch en tant qu’exclusivité console temporaire le 23 décembre prochain.
- Les fans de jeu de puzzle ne sont pas oubliés grâce au fameux Grindstone, déjà disponible.
Nintendo a clôturé avec quelques annonces rapides comme Kosmokrats, Hazel Sky prévue pour mars 2021, Hoa en avril et des sorties printanières pour Trash Sailors et Finding Paradise. Mais la dernière très bonne surprise est venue de l’annonce de Among Us, sorti dans la foulée de la conférence.