Les PlayStation font partie des consoles les plus vendues. Ce n’est donc pas étonnant si PlayStation Showcase fait également partie des évènements les plus attendus de l’année.
La PlayStation Showcase ne devrait plus être pour longtemps d’après certaines rumeurs. C’est un évènement très attendu par les gamers qui espèrent surtout un aperçu de ce qui les attend dans les prochains mois.
La PlayStation Showcase, un événement attendu
On en parle depuis plusieurs semaines. Après l’annulation de l’E3 2023, le plus grand évènement sur les jeux vidéo depuis presque 30 ans, Sony a décidé de faire cavalier seul. C’est ainsi qu’est née la rumeur PlayStation Showcase 2023. On parle de rumeur puisque rien n’a été officialisé. Le journaliste Jeff Grubb, qui bénéficie d’une réputation de grande fiabilité dans le secteur des jeux, l’annonce pour le 25 mai. Ce dernier parle également d’un show grandiose où Sony en profitera pour annoncer la seconde phase de la PS5.
Un catalogue entier à dévoiler
Les gamers attendent surtout de cet évènement l’annonce des jeux à venir sur PS5. En effet, après Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6 et Final Fantasy 16 prévue pour le mois de juin, rien n’a plus été annoncé sur PS5. On connaît déjà l’un des plus gros titres, Marvel’s Spider-Man 2, mais on ne connaît pas encore sa date de sortie. Les gamers souhaitent profiter du PlayStation Showcase pour se faire une idée de ce qui les attendent et de ne pas être obligé d’attendre le Summer Game Fest 2023, l’autre grand événement de l’année sur les jeux vidéo.
Qu’attendre du PlayStation Showcase ?
Il faudra donc s’attendre à de grosses annonces de la part de Sony, mais également de la part des partenaires. On devrait notamment avoir des nouvelles de Marvel’s Wolverine qui est déjà en développement, de The Last of Us Factions, voire de Metal Gear Solid 3 Remake qui est également en cours de production d’après les rumeurs. Mais en tant que gamers, on veut surtout s’attendre à des annonces folles et inattendues.
Source : https://www.thmmagazine.fr/classement-ventes-consoles-de-jeux-video-monde/