Le Steam Next Fest va durer une semaine et donnera accès à des démos de centaines de jeux à venir et plus encore.
Valve a annoncé vendredi 17 septembre que son événement en ligne Steam Next Fest se tiendra la première semaine d’octobre. Durant toute la durée de l’évènement, les joueurs auront accès à des centaines de démos jouables de jeux PC à venir, suivre des streams en live et pourront discuter avec les développeurs sur la plateforme.
Des démos jouables pour des titres très attendus
À la suite de l’annonce de Valve, un teaser vidéo sur YouTube montre quelques aperçus des démos de jeux qui seront jouables. Parmi les plus attendus, on peut noter :
- Airhead d’Octato Games.
- Unexplored 2 : The Wayfarer’s Legacy de Ludomotion.
- ANNO : Mutationem de Thinking Stars.
- Mahokenshi de Game Source Studio.
- Starship Troopers – Terran Command de The Artistocrats.
- Life of Delta d’Airo Games.
Bien d’autres démos seront bien évidemment accessibles puisque l’on annonce une centaine de titres jouables. Le site de référence IGN a rapporté que The Last Campfire de Hello Games, les créateurs et développeurs de No Man’s Sky, aura également le droit à sa démo jouable disponible dans le cadre du Stteam Next Fest. Selon la vidéo promotionnelle, les joueurs peuvent : « explorer les dernières nouveautés des développeurs bien installés et des nouveaux venus ».
Deuxième édition du Steam Next Fest
Valve a régulièrement organisé des évènements en ligne pour les jeux PC afin de combler le vide des salons IRL de gaming qui ont été soit annulés, soit reportés ad vitam aeternam à cause de la pandémie de la COVID-19. À l’origine, ces évènements avaient pour nom les Steam Game Festival, mais Valve a changé pour Steam Next Fest avec le précédent évènement organisé au mois de juin 2021.
Ces évènements devraient se démocratiser à l’avenir. Pour les développeurs, c’est l’occasion d’obtenir des retours directement de la fanbase sur leurs jeux à venir, car en plus de donner aux joueurs un accès aux démos jouables, l’événement comprend aussi du streaming/chat en direct avec les développeurs.