Ubisoft a encore annoncé un retard pour son jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert Skull and Bones.
Skull and Bones, l’ambitieux jeu d’action-aventure de pirates en monde ouvert développé par le studio d’Ubisoft à Singapour, est de nouveau retardée. Le titre devait initialement être lancé le 8 novembre sur PC Windows, Xbox Series X/S, PlayStation 5, Amazon Luna et Google Stadia, après un développement quelque peu chaotique. La plateforme de Cloud Gaming de Google devant être arrêtée en janvier prochain, le jeu ne verra donc pas le jour sur cette dernière. Ubisoft a annoncé le report de la sortie de Skull & Bones mercredi dernier, il est désormais prévu pour le 9 mars 2023.
Quelques dernières retouches pour un jeu unique en son genre selon Ubisoft
Dans un communiqué, Ubisoft a déclaré : « Bien que le développement du jeu soit terminé à ce stade, ce délai supplémentaire sera utilisé pour peaufiner et équilibrer l’expérience selon les retours des joueurs sur nos tests techniques et notre programme Insider qui se sont déroulés au cours des deux dernières semaines ». L’éditeur poursuit : « C’est la bonne décision à la fois pour nos joueurs et pour le succès à long terme du jeu, car le 9 mars 2023 offre une fenêtre de sortie appropriée pour cette nouvelle marque unique en son genre ».
Pour son pitch, l’action de Skull and Bones se déroule sur l’océan Indien au XVIIe siècle, dans une énorme carte s’étendant de la côte Est du continent africain à la Malaisie. Le jeu mettra les joueurs dans la position d’un capitaine pirate cherchant à se faire un nom. En commençant par un petit navire, les joueurs progresseront jusqu’à commander de plus grands navires et équipages. Ils devront également gérer la menace permanente de mutinerie et trouver suffisamment de nourriture et d’ennemi à piller pour apaiser tout ce beau monde.
Pour revenir un peu en arrière, Skull and Bones avait été annoncé lors du salon de l’E3 en 2017, mais son développement a débuté à l’époque de la sortie d’Assassin’s Creed IV Black Flag en 2013, sur le même thème des pirates. Ubisoft avait annoncé un lancement fin 2018, mais le titre a été repoussé quatre fois au cours de ces quatre dernières années. Le studio Ubisoft Singapour, malgré ce projet au long court qui aurait coûté plus de 120 millions de dollars, a semblé voir le bout du tunnel cet été lorsqu’il a organisé un gameplay d’une heure en livestreaming de Skull and Bones et confirmé la date du 8 novembre pour son lancement. Il faudra donc être encore un peu patient pour pouvoir flotter sur l’océan Indien le 9 mars 2023. Wait and sea…