Le cours de mode numérique sera une expérience à part entière, que les étudiants de la Parsons School of Design pourront suivre.
La metavers aspire à une place importante dans l’avenir de l’humanité. C’est en tout cas l’avis des différents acteurs qui côtoient de près ce Nouveau Monde encore inexploré. La plateforme Roblox et la Parsons School of Design se sont associés pour réaliser un grand pas dans ce sens. Désormais, les étudiants de la Parsons School of Design pourront suivre des cours sur Roblox, entrant dans le cadre de leurs études.
La Parsons School of Design, une école de mode et de design
Le Parsons School of Design enseigne plusieurs disciplines, dont la mode, le design et l’art visuel. Les cours sur la plateforme Roblox se porteront sur la mode numérique en 3D. Les étudiants exploreront notamment la relation complexe entre la mode numérique et physique dans un monde totalement immersif. Durant les cours, les étudiants utilisent les outils de conception proposés sur la plateforme Roblox. Les cours, en revanche, seront donnés par des enseignants du Parsons School, mais créés en collaboration avec des représentants de la plateforme. Ces derniers sont notamment spécialistes dans les domaines du marketing, de la création et de l’éducation.
Vendre des vêtements numériques sur la place de marché Roblox
Le premier objectif pour ses étudiants est d’alimenter la place de marché Roblox. En effet, sur la plateforme, la conception et l’habillage d’un avatar numérique constituent une part importante des jeux. Dans les boutiques numériques, les joueurs peuvent acheter des vêtements qu’ils vont payer avec de l’argent réel. Certains vont jusqu’à dépenser des milliers de dollars. Les étudiants de Parsons seront donc les créateurs de demain, en commençant par créer des prototypes de vêtements numériques. Actuellement, les studios indépendants qui endossent ce rôle sur Roblox peuvent enregistrer des chiffres d’affaires allant jusqu’au million de dollars.