Fortnite Chapitre 4 Saison 2 fait sa révolution Méga avec un nouveau biome gigantesque, avec une ville futuriste, des rails de glisse et des dérapages en voiture et à moto.
Fortnite se tourne encore plus vers l’univers des animes dans la nouvelle saison qui a débuté le 10 mars dernier. Fortnite Chapitre 4 Saison 2 est la 24e saison du jeu de battle royale ultra populaire et elle est baptisé « Méga » pour donner le ton. Le plus gros changement apporté au jeu est un énorme biome qui couvre le sud-est de l’île et introduit, entre autres, la Méga City une ville qui rend hommage à l’univers cyberpunk.
Fortnite Chapitre 4 Saison 2 : les principales nouveautés
La nouvelle zone « Méga » de Fortnite comprend quatre lieux principaux qui inaugurent un écosystème inédit : Steamy Springs, Kenjutsu Crossing, Knotty Nets et la Méga City. Cette dernière semble la plus importante, un peu comme une version futuriste des Tilted Towers, avec beaucoup d’éclairage aux néons et d’hologrammes. Il existe bien sûr de nouvelles façons de se déplacer dans la carte, notamment avec la Victory Crown Rogue, une moto biplace qui semble tout droit sortie de l’univers d’Akira, ou encore la Nitro Drifter, une voiture 4 places qui comme son nom l’indique permet de « déraper comme un dingue ». Vous avez également la possibilité de glisser sur des rails entre les bâtiments, tout en dézinguant vos adversaires.
Outre les nouveaux lieux et les véhicules, la deuxième saison de ce Chapitre 4 introduit également une arme de mêlée baptisée la Lame cinétique et signe le retour d’armes « méga-classiques » comme le Fusil de sniper lourd et le Fusil de sniper Souffle du dragon. Évidemment, une nouvelle saison de Fortnite est également synonyme de nouveau Passe de combat avec l’arrivée d’une flopée de personnages, dont le déjà culte Thunder, l’homme-lézard. En cours de saison, le personnage Eren Jäger du manga L’Attaque des Titans fera son apparition.
Le thème de cette saison très inspirée par l’anime n’est pas une surprise. En effet, Fortnite a embrassé cette tendance depuis un certain temps déjà. En plus des personnages d’Epic Games, le battle royale a également collaboré avec les franchises Dragon Ball et My Hero Academia. Pour rappel, Fortnite a lancé son Chapitre 4 en décembre dernier en introduisant une toute nouvelle île et une mise à niveau graphique importante.
À noter que dans le cadre de cette nouvelle saison, la version PC de Fortnite n’est compatible qu’avec Windows 10 ou Windows 11, Windows 7 et 8 ne sont donc officiellement plus pris en charge comme l’avait annoncé Epic Games il y a quelque temps.
As previously announced, starting with Battle Royale Chapter 4 Season 2, players will be required to use Windows 10 or higher in order to continue playing Fortnite natively on PC in an officially supported manner. Windows 7 and 8 will be officially unsupported in Fortnite. pic.twitter.com/9XwyIBATwD
— Fortnite Status (@FortniteStatus) March 7, 2023