Si je ne gène pas pour critiquer ouvertement la situation du Playstation Plus sur Playstation 4 , je peux vous confier que l’offre de jeux “Games for Gold” continue de me sembler bien plus intéressante. Les jeux qui sortent ne sont pas de vieilleries recyclées mais bien de nouveaux titres exclusifs pour la plateforme et ça fait franchement toute la différence. Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de tester #IDarb, un jeu indépendant jouable à 4 qui pourrait bien faire de l’ombre à TowerFall.
#IDarb , Le sentiment de Gwen après cette première session
Après une heure de jeu mon rythme cardiaque s’emballe. Je n’ai fait que me marrer en marquant des points ou en observant Kris rater ses shoot. La vitesse de jeu est complètement dingue et les retournements de situations quasi permanent Mon premier sentiment est donc très bon et je suis impatient de tester ce titre avec 4 potes simultanément pour voir s’il arrive à la cheville de TowerFall . En ligne, on risque de bien s’amuser et je vous invite à m’ajouter si vous souhaitez jouer ( gwenaelbe) . Le titre sera offert en février avec le programme “Games for Gold” et devrait réunir les foules. Moi de toute façon, à la simple vue du logo “Winners don’t use drugs”, il avait déjà gagné toute ma confiance.
#IDarb , Le sentiment de Kris après cette première session
Il y a très peu de jeux qui arrivent à me mettre dans un état de rage bien particulier et #IDarb fait partie de ceux-là. Attention, je ne veux pas dire par là que le jeu est mauvais, loin de là, il est même vraiment très bon. Je veux juste dire que je me sens frustré quand je rate une occasion gigantesque et que je suis puni par mon adversaire dans les secondes qui suivent. #IDarb est du genre à mettre l’ambiance pendant les soirées entre potes avec quelques bières. Les fous rires seront au rendez-vous et les mauvais perdants montreront leurs vrais visages. Le tout se déroulera bien entendu au rythme des petites vannes qu’on n’hésitera pas à se balancer à tout moment. J’ai également apprécié les nombreux personnages qui ne ressemblent parfois à rien du tout. Gwen a fait une partie avec l’équipe breakfast et son personnage était soit une omelette, soit un pancake ! J’ai adoré les clins d’œil à de nombreux jeux rétro et les mi temps complètement déjantées qui ajouteront encore une dose de n’importe quoi. Un jeu qui promet une vraie grosse dose de fun !
Et vous, il vous inspire quoi ce nouveau jeu indépendant ? Ça vous tente? N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous en avez.
Ps : désolé pour le bordel derrière la webcam, ce sont tous vos cadeaux… :-)
Le site officiel : http://idarb.com/
A très bientôt sur Sitegeek pour d’autres vidéos.
Gwen & Kris