Opération Monarch, un nouvel événement crossover à durée limitée a démarré dans Call of Duty: Warzone, vous pourrez croiser King Kong et Godzilla dans le jeu.
Activision a démarré un événement temporaire inédit dans son jeu de battle royale Call of Duty: Warzone, le 11 mai dernier. Baptisé Opération Monarch, le partenariat se terminera le 25 mai prochain. Durant ce laps de temps, vous pourrez tomber nez à nez dans le jeu avec les monstres géants Godzilla et Kong tout droit sortis du film Godzilla vs Kong de l’année dernière.
Un mode de jeu épique et inédit
Opération Monarch vous donne accès à un nouveau mode de jeu qui reprend les bases de Resurgence et qui permet d’accueillir soixante joueurs. Les équipes s’affrontent pour rechercher des « Fichiers Monarch » et être la dernière debout alors que Godzilla et Kong arpentent l’île. Selon un article du blog d’Activision, les deux monstres « ne sont généralement pas trop agressifs », mais à certains moments durant un match, ils peuvent « devenir enragés et attaquer sans prévenir » dans une « Titan Frenzy ».
Toujours selon le blog : « Après avoir reçu une alerte Titan Frenzy, un opérateur a deux solutions : se retirer tactiquement (prendre la fuite) pour éviter le danger que représentent ces créatures ou tenter de les supprimer en infligeant des dégâts directs ». Si vous infligez suffisamment de dégâts à l’un ou l’autre des monstres pendant une Titan Frenzy ou si vous trouvez suffisamment de « Fichiers Monarch » pendant un match (dans les caisses de ravitaillement, les drops spéciaux ou sur les ennemis tombés au combat), vous débloquerez des drops et des killstreaks. Ces derniers pourraient même vous permettre d’utiliser les pouvoirs de Godzilla ou Kong pour vous débarrasser de vos ennemis.
Opération Monarch est disponible du 11 au 25 mai. Parallèlement à l’événement, Activision publie également une poignée d’objets pour le jeu sur le thème de Godzilla et Kong, y compris des skins. Ce mode de jeu est le dernier crossover en date dans le jeu de battle royale Call of Duty: Warzone. Il semble donc que le jeu d’Activision prend la même voie qu’un Fortnite et ses multiples collaborations ou encore un PUBG Mobile qui vient d’entamer sa deuxième collaboration avec Pinkfong’s Baby Shark.