Et non, il ne s’agit pas d’un nouvel opus dans la franchise Dino Crisis…
Capcom a dévoilé Exoprimal lors de l’évènement PlayStation State of Play de la semaine dernière. Il s’agit d’un jeu mettant en scène des exocombattants blindés dans leurs armures métalliques affrontant des hordes de dinosaures débarquant par vagues d’un univers parallèle, un pitch plutôt sympathique sur le papier. Les premières images de la bande-annonce mettent direct dans l’ambiance et nous avons même le droit à quelques séquences de gameplay qui font penser un peu à un jeu de type Dynasty Warriors.
Des dinosaures, des exosquelettes et de la co-op multijoueurs
L’action d’Exoprimal se déroule en 2043, et apparemment, l’humanité a la technologie nécessaire pour prévoir les « épidémies » de dinosaures façon bulletin météo. Ces derniers débarquent par vagues via un portail dimensionnel qui s’ouvre en plein ciel et des combattants en exosquelettes métalliques sont envoyés pour faire le ménage.
Comme vous pouvez le voir sur la bande-annonce ci-dessous, ce nouveau jeu Capcom à l’air bien barré !
Selon un article du blog PlayStation, Exoprimal est axé sur la coopération multijoueur : « Aux prises avec des ennemis toujours plus nombreux, les équipes d’exocombattants devront s’organiser et choisir judicieusement leur arsenal pour renverser la bataille. Exoprimal est axé sur un gameplay coopératif dans lequel chaque exosquelette a une fonction bien définie ».
Dans un communiqué de presse, Capcom a précisé comment le mode de jeu principal se déroulera :
« Dans le mode Dino Survival, les équipes se battent jusqu’au dernier souffle contre d’innombrables dinosaures tout en faisant la course pour accomplir des missions avant l’équipe rivale dans des matchs à 5 contre 5. Des objectifs évolutifs maintiennent les joueurs sur leurs gardes et garantissent que chaque match est différent du précédent. Les exocombattants devront rester vifs alors que les chasses se transformeront en livraisons de cargaisons précieuses ou en combats désespérés contre des vagues d’assauts incessantes. Les équipes adverses ont même la possibilité de s’attaquer de front aux adversaires et d’entraver leur progression ». En bref, Exoprimal promet des parties endiablées où le danger pourra venir de partout.
Le nouveau titre de Capcom débarquera courant 2023 sur PS4 et PS5, mais ce ne sera pas une exclusivité PlayStation puisqu’il sortira également sur Xbox One, Xbox Series X/S et sur PC via Steam.
Vous pouvez revoir en intégralité l’évènement PlayStation State of Play du mercredi 9 mars 2022 ci-dessous (VOSTFR) :