Après des mois de quasi-silence, Nintendo promet de communiquer plus intensément sur le nouveau titre et la classification du jeu est enfin connue.
C’était plein d’espoir que les fans avaient attendu de voir débarquer la suite de Breath of the Wild aux Game Awards 2022, en vain. Ainsi, Nintendo a annoncé que de nouvelles informations et images du nouvel opus seraient diffusées en 2023. Et en attendant de plus amples informations de la part de Nintendo, on peut déjà parler de la classification du jeu.
Alors, quelle sera la classification de Zelda Tears of Kingdom ?
Après avoir été examiné sous toutes ses coutures, le nouveau volet de la saga si populaire Zelda a reçu une première classification auprès de l’organisme coréen. Selon ce dernier, le jeu ne conviendra pas au moins de 12 ans, par la violence légère que celui-ci contient.
De son côté, l’ESRB, connu comme étant le PEGI américain, s’est également penché sur la question. Ainsi, sans grande surprise, Zelda Tears of Kingdom a été classé dans la catégorie 10+, pour ses thèmes suggestifs modérés ainsi que sa violence fantaisiste modérée. Une classification qui est donc semblable à Zelda : Breath of the Wild, si ce n’est que ce dernier avait, en plus, l’usage d’alcool en description.
Enfin, du côté européen, le jeu doit encore passer par l’organisme de classification, mais il suivra sans doute l’avis de l’ESRB.
Pourquoi cette classification est-elle une bonne nouvelle ?
Le fait que le jeu reçoive une classification plus de 6 mois avant son lancement est une bonne nouvelle dans le sens où cela devrait être un bon présage pour que ce nouvel opus sorte à la date fixée.
Cependant, il y a toujours une possibilité que Nintendo change sa date de sortie, comme souvent. Pour le moment, le rendez-vous est néanmoins fixé au 12 mai 2023 !