La nouvelle entrée dans la franchise Diablo, Diablo Immortal, arrive le 2 juin prochain sur mobile et PC.
Lors de son événement Blizzcon 2018, le développeur Blizzard Entertainment (World of Warcraft, Overwatch) avait annoncé le retour de la franchise Diablo avec un projet de jeu vidéo mobile hack and slash. Ce nouveau jeu nommé Diablo Immortal, développé en partenariat avec le studio chinois NetEase, a enfin une date de sortie officielle.
Un projet de longue date qui réserve quelques surprises
La première incursion de l’univers de Diablo sur mobile se concrétisera le 2 juin prochain. L’annonce a été faite en parallèle de la présentation des résultats trimestriels d’Activision Blizzard. La société a précisé dans un tweet que Diablo Immortal sera disponible sur iOS et Android, et surprise, en Open Beta également sur PC.
On June 2, Hell is everywhere.
📱 iOS & Android
💻 PC Open BetaPre-register: https://t.co/hKUMmROvQI pic.twitter.com/BoC4tDL7Kq
— Diablo Immortal (@DiabloImmortal) April 25, 2022
Selon les développeurs du jeu, Diablo Immortal proposera le cross-play entre toutes ces plateformes, prendra en charge les manettes et les combos clavier/souris sur PC et il sera possible de sauvegarder sa progression sur un appareil et de continuer à jouer sur un autre.
Les aventures de ce nouveau MMORPG free-to-play se dérouleront après les péripéties de Diablo II: Lord of Destruction dans la chronologie de la franchise. Diablo Immortal se jouera uniquement en ligne et introduira de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et du contenu supplémentaire dans le cadre d’une « expérience vivante, respirante et en constante évolution » selon les mots de l’équipe de développement.
Si vous souhaitez vous pré-inscrire avant la sortie officielle du jeu le 2 juin prochain vous pouvez vous rendre ici (page officielle du jeu en français).
Récemment, Blizzard Entertainment n’a pas été avare d’informations sur ses jeux à venir et la liste est longue, même si certains titres très attendus ont connu quelques retards. Actuellement, le développeur travaille sur un jeu mobile World of Warcraft, dont nous devrions avoir plus de détails dans les semaines à venir, et sur un nouveau jeu de survie dans un univers totalement inédit. En parallèle dans l’écosystème de Blizzard, Overwatch 2 vient d’entrer en bêta fermée (depuis le 26 avril) et des tests internes sont en cours pour Diablo IV.
Génial… Les pires systèmes pay to win sur un seul jeu, ça donne envie
Moi en Belgique le jeu est interdit