Diablo Immortal semble décevoir les joueurs, atteignant les 0,7 sur 10 seulement !
Moins d’une semaine après sa sortie, Diablo Immortal connaît du succès en nombre téléchargement. Cependant, en retour, le dernier né de la série Diablo est fortement critiqué par les gamers. Sur Metacritic, ils ne lui accordent qu’une note de 0,7 sur 10.
Diablo Immortals, le dernier né de l’univers Diablo
Co-développé par Blizzard Entertainment et NetEase Games, l’univers Diablo a toujours bénéficié d’un certain succès auprès des gamers. Ce dernier né de la série a d’ailleurs été très attendu, surtout que la dernière expansion de la Diablo III, Rise of the Necromancer, est sortie il y a plus de 5 ans. Par ailleurs, la version Immortals bénéficie de nouveaux personnages, de nouveaux donjons, de nouveaux décors et une amélioration certaine de la jouabilité et de la qualité du rendu.
Une trop grande différence entre le pay-to-win et le free-to-play
Si le jeu est si mal noté sur les sites comme Metacritic, c’est en grande partie à cause d’une trop grande différence entre le pay-to-win et le free-to-play. Un petit rappel, le pay-to-win est une manière subtile pour un concepteur de jeu vidéo d’être rentabilisé. Même si le jeu est déclaré free-to-play, comme le cas de Diablo Immortals, les joueurs ont la possibilité de payer afin de gagner quelques avantages sur les autres concurrents.
Un écart trop grand entre le pay-to-win et le free-to-play sur Diablo Immortals, c’est ce qui fait grincer les dents. Une première vidéo postée par Bellular News sur YouTube, un testeur de jeu reconnu, a sonné le signal d’alarme. Il semble que 110 000 $ soit nécessaire pour débloquer le meilleur équipement sur ce jeu. Une autre vidéo, encore plus sévère, d’Asmongold démontre à quel point le joueur qui paye est favorisé. La méthode qu’il a utilisée est très simple. Dans un premier temps, il investit 20 $ et récolte une pluie d’objets légendaires. Il recommence ensuite en ne payant rien, et avec surprise, rien ne lui est offert.