L’éditeur Riot Games a décidé de reporter à 2023 les deux spin-offs de League of Legends sous son label d’édition Riot Forge.
Le jeu de plateforme d’action/aventure en 2D Conv/rgence: A League of Legends Story (aussi référencé sous le nom Convergence: A League of Legends Story) et le jeu d’aventure en solo Song of Nunu: A League of Legends Story, qui devaient sortir en 2022 sous le label Riot Forge de Riot Games ont été repoussés à 2023. Dans le même temps, l’éditeur a annoncé qu’il publiera une version Next Gen du spin-off Ruined King de League of Legends l’année prochaine.
Le label Riot Forge pour soutenir l’univers étendu de League of Legends
Avec ce délai supplémentaire, les équipes de développement pourront avoir « un peu plus de temps pour apporter quelques touches finales », a précisé le compte Twitter de Riot Forge.
An update from Riot Forge. pic.twitter.com/Og2kdumWOL
— Riot Forge (@RiotForge) October 24, 2022
Riot Games a fondé le label Riot Forge en 2019 pour travailler avec des studios extérieurs sur la création de jeux basés dans l’univers de League of Legends. Convergence (ou Conv/rgence) est développé par Double Stallion Games, tandis que Song of Nunu est le fruit du travail de Tequila Works, deux studios de développement indépendants.
Les deux premiers jeux sortis sous ce label en novembre 2021 étaient le jeu de rythme Hextech Mayhem et le RPG d’aventure Ruined King. Ce dernier aura le droit à une version Next Gen sur PS5 et Xbox Series X/S dans le « courant de l’année prochaine » comme l’a déclaré Riot Forge dans son tweet. Tous les jeux sortant sous ce label jusqu’à présent portent le sous-titre « A League of Legends Story » pour les désigner comme des spin-offs du jeu de stratégie.
League of Legends reste l’un des jeux d’arènes les plus populaires, même s’il date de 2009 à l’origine. Néanmoins, il peut être difficile de se lancer dans cet univers et le label Riot Forge, tout comme le jeu de combat « Project L » et le MMORPG « Project F » en développement (les jeux n’ont toujours pas de titre définitif), sont des moyens pour Riot Games d’encourager les joueurs à découvrir la franchise en douceur. Il en va de même pour la série animée Arcane sur Netflix supervisée par l’éditeur et dont une deuxième saison est en préparation.