Cette suite propulsera la franchise Cyberpunk encore plus loin et continuera d’exploiter le futur potentiel de cet univers sombre, selon le studio.
CD Projekt Red vient d’annoncer une suite à Cyberpunk 2077, actuellement connue sous le nom de « Project Orion ». Le développeur et éditeur polonais a dévoilé la semaine dernière un plan de développement ambitieux à long terme dans un tweet. Le studio a indiqué que le Project Orion « amènera la franchise Cyberpunk plus loin et continuera à exploiter le potentiel de cet univers futuriste et sombre ».
CD Projekt Red voit les choses en grand
Le PDG de CD Projekt Red, Adam Kiciński, a déclaré dans cette vidéo publiée sur YouTube, qui présente un aperçu des projets du studio sur le long terme, que les trois prochains titres dans les tuyaux sont basés sur la franchise The Witcher. Cette suite de Cyberpunk 2077 n’est donc pas pour demain. Adam Kiciński a indiqué que la stratégie de l’entreprise à long terme était très ambitieuse et qu’elle nécessitera d’étendre encore plus le studio pour faire travailler jusqu’à 1200 personnes.
Un nouveau hub de développeur ouvrira à Boston et se concentrera sur le Project Orion en collaboration avec le studio de Vancouver sous la bannière CD Projekt Red North America. CD Projekt Red n’a pas annoncé plus de détails sur cette suite de Cyberpunk 2077 ni de prévision sur sa date de sortie.
Orion is a codename for our next Cyberpunk game, which will take the Cyberpunk franchise further and continue harnessing the potential of this dark future universe. pic.twitter.com/JoVbCf6jYZ
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 4, 2022
Cyberpunk 2077 a connu un lancement très compliqué fin 2020 avec de nombreux bugs et d’autres problèmes de performances. Ce retard à l’allumage a poussé Sony Interactive Entertainment à le retirer temporairement de son PlayStation Store et Microsoft à proposer des remboursements pour les versions Xbox. Ce démarrage catastrophique aurait coûté environ 51 millions de dollars à CD Projekt Red, qui avait également créé son programme « Help Me Refund », indépendant des plateformes, pour dédommager les acheteurs. Pour autant, cette perte sèche n’était probablement qu’une goutte d’eau pour le développeur, qui a annoncé plus de 560 millions de dollars de revenus dans son bilan annuel en avril 2021.
CD Projekt Red a ensuite travaillé d’arrache-pied au cours de ces deux dernières années pour peaufiner et optimiser Cyberpunk 2077. En plus des mises à jour du jeu de base, près de 350 personnes travaillent également sur une première extension baptisée Phantom Liberty. Cyberpunk 2077: Phantom Liberty devrait sortir courant 2023.