Le studio CD Projekt a annoncé cinq nouveaux titres dans l’univers de The Witcher.
Les équipes de CD Projekt sont bien décidées à tirer profit de sa licence la plus populaire. Après les quelques déboires de Cyberpunk 2077, le studio polonais souhaite revenir en force sur le devant de la scène. The Witcher 4 serait ainsi le début d’une nouvelle saga et amorcerait une série de nombreux autres jeux.
Une nouvelle trilogie dans l’univers du sorceleur
On se rappelle que The Witcher 3 : Wild Hunt a connu un grand succès à sa sortie. Malheureusement pour les fans, le sorceleur Geralt de Riv ne sera pas de retour après le quatrième épisode. En effet, il s’agira d’une nouvelle aventure inédite, avec au cœur du récit la mystérieuse école de Lynx.
Aux dernières nouvelles, The Witcher 4 est toujours en préproduction. CD Projekt a décidé d’en dévoiler plus sur le futur de la licence, avec un lot impressionnant d’annonces. Cinq jeux The Witcher sont ainsi confirmés, en comptant l’épisode 4.
Nom de code Polaris, Canis Majoris et Sirus
La nouvelle trilogie a comme nom de code Polaris, elle ne devrait pas s’écarter du modèle qui a fait le succès des 3 premiers jeux. Les ambitions sont au moins égales à celles de The Witcher 3, nous aurons droit à des RPG AAA. Les deux autres projets ont pour nom de code Canis Majoris et Sirus. Ils exploreront davantage l’univers du sorceleur.
- Canis Majoris sera développé par un studio extérieur afin d’alléger le travail des équipes de CD Projekt. Le studio en charge du projet n’est toutefois pas étranger à la licence, car l’équipe a déjà travaillé sur des jeux The Witcher. Sirus sera quant à lui pris en charge par une branche secondaire de CD Projekt, à savoir The Molasses Flood.