10 ans après la sortie du premier opus, la suite de l’action-RPG Dragon’s Dogma devient une réalité.
Le développeur et éditeur Capcom travaille sur une suite de Dragon’s Dogma, un jeu hack’n’slash en monde ouvert dans un univers de fantasy sorti à l’origine en 2012 sur PS3 et Xbox 360. L’annonce a été faite par le réalisateur du premier opus et vétéran du studio Capcom, Hideaki Itsuno, lors d’un événement en livestreaming pour l’anniversaire des 10 ans du jeu. Très peu de détails ont filtré sur cette suite, mais nous connaissons son titre, Dragon’s Dogma II, et nous savons qu’il tirera parti du moteur de jeu RE Engine développé par Capcom.
Un RPG d’action avec un système de jeu unique en son genre
Succès modeste à sa sortie, Dragon’s Dogma a bâti sa réputation sur la longueur pour réunir de plus en plus d’adeptes. Une version augmentée nommée Dragon’s Dogma: Dark Arisen est très vite sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360. En 2016, le titre débarque sur PC, suivi en 2017 par une version PS4 et Xbox One pour son 5e anniversaire. Il débarque également sur Nintendo Switch en 2019. L’annonce de Dragon’s Dogma II était donc très attendue du côté des fans.
Dragon’s Dogma II will begin the cycle anew.
Join director Hideaki Itsuno as he reflects on how the world of Gransys came to be and shares the announcement of the upcoming sequel, in development using RE Engine:
🐉 https://t.co/Q2HSN1fCji pic.twitter.com/JPp117xuOX— Dragon's Dogma (@DragonsDogma) June 16, 2022
Lors de l’événement anniversaire en livestreaming, le réalisateur Hideaki Itsuno a été rejoint par le directeur artistique du jeu, Daigo Ikeno, et le level designer Kenichi Suzuki. Le trio, qui travaille également sur cette suite, s’est souvenu de la création de Dragon’s Dogma et de la façon dont ils prévoyaient de le distinguer des RPG d’action classiques. Le titre original s’inspirait des mythologies du monde réel pour développer un bestiaire unique, avait un système de jeu original avec des « pions » contrôlés par l’IA pour assister votre personnage et donnait la possibilité d’escalader les ennemis.
De son côté, Dragon’s Dogma 2 est développé à l’aide du moteur de jeu RE Engine de Capcom, utiliser sur les titres récents et les remakes de la saga Resident Evil, ainsi que Devil May Cry 5 ou encore le futur Street Fighter 6 prévu pour l’année prochaine. Le titre est en cours de production, mais nous n’avons pas de date de sortie et nous ne savons pas sur quelles plateformes il sera disponible.