Sorti depuis quelques heures, voilà notre avis à chaud sur le très attendu Call of Duty Modern Warfare 2.
3 ans après un premier opus plus que réussi et acclamé par la critique, on a enfin pu mettre la main sur Call of Duty Modern Warfare 2, toujours signé par l’équipe d’Infinity Ward et Activision.
Le pitch est simple, parfois un peu brouillon et certainement pas le plus important dans ce jeu. On retrouve une fois encore Ghost et son équipe Task force 141. Les États-Unis découvrent qu’il y a un trafic d’armes entre la Russie et l’Iran. Ils décident donc de détruire le site de trafic d’armes, tuant le général Ghorbrani, commandant de la force Al-Qods.
Le second de Ghorbrani décide de se venger de sa mort avec l’aide d’Al-Qatala et le cartel mexicain en frappant le territoire américain. Le général Shepherd et Laswell décident d’envoyer la Task force 141 et la Shadow Company pour lutter contre les terroristes.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Test en vidéo par Vega sur Xbox Series X
Un contenu classique et suffisant
En termes de contenu, Call of Duty Modern Warfare 2 propose bien sûr le mode campagne solo qui offre une durée de 8-10 heures mais aussi le mode multi-joueurs. Dans ce dernier, on retrouve plusieurs modes dont les classiques mêlée générale qui consiste à atteindre le premier 30 morts et le match à mort par équipe où vous devrez, par équipe de 6, enchainer le plus rapidement possible 100 morts.
Malheureusement, nous n’avons pu tester que le mode match à mort par équipe vu que nous ne disposons pour l’instant pas du PlayStation Plus.
Un réalisme à couper le souffle
Les graphismes sont pour moi impressionnants. Que ce soit le souci du détail apporté à la visée des armes qui est d’un réalisme jamais vu auparavant. Mais aussi aux armes elles-mêmes qui ont été modélisées avec une grande fidélité.
Ensuite, au niveau de la modélisation des visages ou des uniformes des personnages surtout lors des cinématiques mais pas seulement. Enfin, au niveau des paysages, que l’on se trouve en ville ou à la campagne, les environnements sont magnifiques.
Il suffit de voir la mission qui se passe à Amsterdam et qui circule sur le net depuis quelques jours pour s’en rendre compte.
Un gampleplay immersif comme on aime
Le gameplay est vraiment bien réussi et plus qu’immersif. Chaque mission vous plonge dans un environnement différent où il ne s’agira pas de foncer tête baissée et de dézinguer tout ce qui passe.
On alternera entre de l’infiltration, de l’extermination, mais aussi l’obligation de respecter les consignes d’équipe avec les équipements disponibles. L’ensemble est hyper fluide et n’offre pas beaucoup de répit au joueur.
Peu de nouveautés à se mettre sous la dent en revanche si ce n’est l’apparition de l’armure lourde sur certains ennemis. Il conviendra donc d’opérer avec précision pour éliminer ceux-ci. Enfin, on a adoré la présence du viseur thermique et des lunettes thermiques qui apportent encore plus ce sentiment de réalisme.
Avis sur Call of Duty Modern Warfare 2
Call of Duty Modern Warfare 2 est clairement un jeu réussi avec son mode campagne hyper immersif, ses graphismes à couper le souffle et son gameplay super précis bien que manquant un peu de nouveautés. On ne peut donc que vous le recommander, si vous aimez le genre et on a hâte de découvrir les futurs projets de Infinity Ward.
À bientôt sur SITEGEEK pour d’autres tests.
Arnaud
Graphismes - 8.5
Scénario - 7.5
Jouabilité - 8.5
Plaisir du testeur - 9
8.4
Au top