ZeratoR, le célèbre animateur et organisateur de la compétition, annonce l’arrivée du remplaçant de la Trackmania Cup. Celui-ci portera le nom d ‘« Ascension ».
La Trackmania Cup était ainsi la dernière édition de cette compétition qui aura connu 10 ans d’existence. La nouvelle a été annoncée lors de la dernière édition de 2022 à Bercy. ZeratoR a justifié cette décision par le besoin d’évoluer. Il a également annoncé qu’une nouvelle compétition allait voir le jour cette année 2023 sans donner plus de détails. Désormais, son nom est connu : Ascension.
Une annonce faite en marge de la Z Mania 2023
Z Mania 2023, du même organisateur, s’est achevé il y a quelques jours à Lyon. Mais en marge de l’événement, ZeratoR a enfin annoncé la tenue d’une autre compétition tant attendue, le remplaçant déjà annoncé de Trackmania Cup. Des dates ont exactement été avancées : Ascension aura lieu le 29 juin au Casino de Paris, le 16 septembre au Zénith de Lille et le 28 octobre à l’Arena de Montpellier. Pour des informations supplémentaires, il faut attendre le stream post-Z LAN ou éventuellement le site de l’événement qui sera bientôt mis en ligne. Ce qui est sûr, c’est que les événements sont ouverts au public et les billets seront mis en vente sur htdplaces.fr dès le 22 mai.
Quel changement par rapport à la Trackmania Cup ?
On peut effectivement se le demander. La Trackmania Cup est en réalité un jeu de course issu du jeu Trackmania. La course se déroule dans un décor assez futuriste et totalement imaginaire. Mais en tant que remplaçant de la Trackmania Cup, sur quel jeu se déroulera Ascension ? Il se pourrait que pour cette édition 2023, celui-ci se jouera encore sur Trackmania. Mais ce n’est que transitoire d’après les organisateurs. Ascension devrait changer de jeu à chaque édition à partir de l’année prochaine.
Un cash prize participatif
L’une des grandes différences d’Ascension avec la Trackmania Cup, c’est que cette fois, la cagnotte est participative. Ce qui signifie que ce sera en grande partie le public qui la financera. Néanmoins, nous n’avons pas encore d’autres détails sur ce dernier point.