Apex Legends débarque sur mobile à partir de la semaine prochaine dans 10 pays, mais pas encore en France.
Apex Legends Mobile sera bientôt disponible dans de nouveaux pays. La version mobile du Battle Royale Apex Legends, qui a fait ses débuts l’année dernière en version bêta fermée, était jusqu’alors disponible dans un nombre de pays limité. Néanmoins, à partir de la semaine prochaine, le jeu sera disponible dans un « lancement régional limité » en téléchargement gratuit dans 10 pays sur iOS et Android.
Les joueurs français devront encore patienter
Selon un article publié sur le site Web du studio Respawn Entertainment, les joueurs d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour, de Malaisie, des Philippines, d’Indonésie, du Mexique, du Pérou, d’Argentine et de Colombie pourront commencer à télécharger Apex Legends Mobile. Le développeur n’a pas précisé quand Apex Legends Mobile pourrait sortir dans le reste du monde.
« Nous vous tiendrons au courant sur le lancement global une fois que nous aurons pris des décisions formelles à la suite du lancement régional limité », a déclaré Respawn. Le studio ajoute : « Si vous êtes dans l’un des pays tests participants, la préinscription est désormais ouverte. Nous testons toujours activement l’application dans le monde entier, et nous avons hâte que davantage de joueurs se joignent à la fête de lancement ! »
Si vous désirez en savoir plus et vérifier si votre smartphone est compatible, vous pouvez consulter la FAQ sur le lancement régional limité d’Apex Legends Mobile. Le jeu est conçu « spécifiquement pour mobile », vous ne pourrez donc pas jouer avec les versions console ou PC du jeu.
Le succès des versions mobiles des jeux PC et consoles
Les portages sur mobiles des jeux à succès sur console ou PC se sont avérés très populaires. PUBG Mobile et Call of Duty : Mobile faisaient toujours partie des applications les plus téléchargées sur l’App Store au mois de janvier. Ils sont également très lucratifs : League of Legends: Wild Rift de Riot Games a généré plus de 150 millions de dollars de dépenses de la part des joueurs, tandis que Call of Duty: Mobile aurait dépassé la somme hallucinante de 1,5 milliard de dollars de recettes.
Apex Legends Mobile n’est pas le seul fleuron d’EA sur les jeux de tir mobile, la société travaille également sur un jeu mobile Battlefield qui est actuellement en phase de test.