Le studio Respawn Entertainment s’apprête à chambouler l’univers d’Apex Legends.
En 2019, le studio Respawn Entertainment a pris les joueurs de Titanfall par surprise en proposant quelque chose de légèrement différent avec Apex Legends, un jeu de battle royale free-to-play. Le jeu s’est rapidement fait une place unique dans le genre, accumulant 25 millions de joueurs inscrits lors de sa première semaine et franchissant le cap des 100 millions pour son deuxième anniversaire. Aujourd’hui, alors qu’Apex Legends souffle sa troisième bougie, les joueurs ont le droit à quelques changements majeurs avec l’arrivée de la mise à jour Dissidence.
Un nouveau mode de jeu sans temps mort
La grande nouveauté de cette mise à jour Dissidence est l’arrivée du mode de jeu « Contrôle », un match à mort de 9 joueurs contre 9 où les deux équipes se battent pour obtenir le meilleur score en prenant le contrôle de points clés sur la carte. Au lieu de piller pour un butin, les joueurs sélectionnent un paquetage de départ, puis obtiennent de nouveaux accessoires à partir de largages aériens ou sous la forme de mises à niveau de leur équipement en fonction de leurs performances dans le jeu (killstreak).
C’est une expérience de battle royale beaucoup plus classique que ce qu’Apex Legends propose en général, les développeurs en ont conscience, mais ils qualifient ce mode de jeu de « bon endroit pour débuter et apprendre ».
Que vous soyez un débutant en matière de battle royale en général ou d’Apex Legends en particulier, ce nouveau mode de jeu à durée limitée (trois premières semaines) vous donne la possibilité de vous faire la main de manière ludique sur un jeu en ligne avec très peu de temps mort.
Mad Maggie : une nouvelle légende
Apex Legends accueille également une nouvelle légende en la personne de Mad Maggie, une cheffe de guerre sanguinaire et sans pitié aux capacités intéressantes. Ces dernières incluent une perceuse qui permet de brûler des ennemis de l’autre côté d’un mur, une vitesse de déplacement maximale avec le fusil de chasse en main, la capacité de suivre brièvement tout ennemi qu’elle endommage et un pouvoir ultime qui déploie une énorme boule de destruction qui laisse tomber des pads d’accélération pour l’aider à pourchasser les survivants. En bref, Mad Maggie est conçue pour garder les joueurs en mouvement.
Enfin, la mise à jour Apex Legends : Dissidence signe également le retour d’une version « sabotée » de la map Olympus et s’accompagne d’un nouveau passe de combat avec son lot de récompenses et de tweaks.