Après avoir passé un accord avec Crystal Dynamics, Amazon publiera un nouveau volet de la saga mettant en scène Lara Croft.
Amazon a récemment annoncé avoir passé un accord avec Crystal Dynamics, développeur de la saga Tomb Raider depuis 2003. Ainsi, le studio développera un nouveau volet de la saga, en ayant Amazon à ses côtés pour soutenir le développement et publier le jeu fini dans le monde entier.
Un nouveau volet, un nouveau départ
Si la franchise Tomb Raider était précédemment publiée par Square Enix, la compagnie a cependant vendu, en mai dernier, un bon nombre de ses titres et studios, incluant Crystal Dynamics et la saga Tomb Raider. Ainsi, le nouveau volet de la série marque aussi un nouveau départ pour le studio, sous la coupe d’Amazon. Mais que sait-on de ce nouveau départ ? Selon le géant américain, le jeu sera un jeu qui continuera l’histoire de Lara Croft, avec une aventure plutôt narrative. On sait aussi que le jeu utilisera Unreal Engine 5, qu’il sera multiplateforme et qu’il est, pour le moment, au début de son développement. Néanmoins, c’est tout ce que l’on sait pour le moment et il faudra attendre d’autres annonces d’Amazon pour en savoir plus.
Un autre coup de maître pour Amazon
Après avoir publié, début 2022, Lost Ark et annoncé un partenariat avec Bandai Namco pour Blue Protocol en 2023, l’accord passé avec Crystal Dynamics est un autre coup de maître pour le géant américain. En effet, les fans de la saga n’hésiteront pas à utiliser les services Amazon Gaming pour pouvoir profiter de nouveau jeu Tomb Raider. Et la promesse d’Amazon d’offrir des jeux de la plus haute qualité promet un nouvel opus à couper le souffle.