Jeux de société coopératifs ? Quésako ?
Mice and Mystics
L’histoire est plutôt drôle : transformés en souris, vous devrez affronter moult dangers afin de vous enfuir du château ! Le système est assez simple : un livre de conte, des tuiles à explorer, et des dés pour pouvoir se fighter ! Tactique et stratégie seront de rigueur, afin d’optimiser ses compétences et ses placements, afin de venir à bout des créatures qui se mettront en travers de votre chemin. Je trouve également que le jeu peut aisément faire office d’une bonne introduction au jeu de rôle pour les plus petits.
À partir de 7 ans / 1 à 4 joueurs / 80 Min
Voici les règles expliquées par Ludovox
Naufragés
Un jeu plutôt “semi-coopératif” : en effet vous pouvez tout aussi bien jouer la carte de la solidarité totale en explorant l’île avec vos compagnons d’infortune, ou jouer aussi parfois un peu perso, notamment via des cartes permettant notamment de piquer du stuff à vos partenaires… Chacun de vos actes influe sur la suite du jeu, et plusieurs paramètres devront être gérés comme les ressources (nourriture, feu…). Une sorte de “Koh Lanta” sous un format jeu de société !
À partir de 12 ans / 1 à 4 joueurs / 90 à 120 Min
Voici les règles expliquées par Ludovox
Dungeon Fighter
À partir de 7 ans / 1 à 6 joueurs / 45 Min
Voici les règles expliquées par Ludovox :
Mysterium
Votre mission : élucider un meurtre grâce à votre don de medium. Le fantôme, victime de ce meurtre, ne pouvant communiquer les informations que par “flash”, matérialisés ici par des images (pour ceux qui connaisse le jeu Dixit, je lui trouve du coup quelques similitudes). Une sorte de “Cluedo” moderne, mais dans une version plus visuelle et artistique !
À partir de 8 ans / 2 à 7 joueurs / 40 Min
Voici les règles expliquées par Ludovox :
Et vous, à quoi vous jouez comme jeux de société ?
Il s’agit de mon premier article dédié aux jeux de société, mais si cela vous intéresse je pourrai en rédiger plus régulièrement !
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à commenter cet article.
À très bientôt sur Sitegeek.
Alex