Fan de cosplay ou cosplayer vous-même ? Découvrez la Japan Geek European Cosplay Cup 2023 !
Fan d’anime et manga, vous aimez aussi le cosplay ? Vous souhaitez mettre à l’épreuve les vôtres au cours d’une compétition ? Alors, la Japan Geek European Cosplay Cup 2023 est faite pour vous ! Vous souhaitez y participer ou y assister ? Alors, on vous dit tout.
Qu’est-ce que la Japan Geek European Cosplay Cup 2023 ?
La Japan Geek European Cosplay Cup 2023 est un concours organisé par Geek Events. Celui-ci est déjà à l’origine de nombreux salons à destination des geeks et des gamers notamment. Le principe de ce nouveau concours, puisque l’édition 2023 est la première. Le principe de ce concours est simple, lors des salons partenaires, il sera possible pour les cosplayers de s’inscrire à une épreuve de qualification. À l’issue de chaque épreuve, 3 candidats seront sélectionnés et pourront participer à la finale qui se déroulera fin 2023 et les organisateurs du salon récompenseront les meilleurs cosplays à l’aide de Cash Prize :
- Vainqueur de l’édition 2023 : 1000 euros
- Premier dauphin : 500 euros
- Deuxième dauphin : 300 euros
- Gagnant « coup de cœur » : 200 euros
Quand et comment y participer ou assister ?
Afin de participer au concours de Cosplay, il vous faudra vous rendre sur le site internet de l’événement et vous inscrire. Ensuite, vous devrez participer à l’une des étapes qualificatives qui auront lieu dans le courant 2023. La convention de Limoges est déjà passée, mais vous avez encore la possibilité de participer aux conventions suivantes :
- 25 et 26 mars : Biarritz Japan Festival
- 15 et 26 avril : Zaragoza Japan Geek Festival
- 6 et 7 mai : Le Havre Japan Geek Festival
- 3 et 4 juin : Antwerp Japan Geek Festival
- 16 et 17 septembre : Dunkerque Geek Festival
- 28 et 29 octobre : Santander Japan Geek Festival
- Novembre, date pas encore fixée : Perpignan Japan Geek Festival
- Décembre, date pas encore définie : Tabes Geek Festival
Si vous êtes sélectionné, la finale aura lieu les 16 et 17 décembre 2023 à Liège.